Deschamps, le malaise d’Aulas

Invité à se prononcer sur le conflit entre Didier Deschamps et Karim Benzema, Jean-Michel Aulas s’est rangé derrière le sélectionneur tricolore. Du bout des lèvres.

Le point de non retour a été atteint avec l’interview accordée par Didier Deschamps dans les colonnes du Parisien. Un entretien au cours duquel le sélectionneur tricolore a livré sa version du forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde au Qatar. De quoi provoquer la colère du Madrilène, qui n’a pas hésité en effet à traiter l’ancien milieu de terrain de « clown » ou « menteur ».

Et si Didier Deschamps, désireux de mettre un terme à la polémique, s’évertue depuis quelques jours à assurer que le dossier est clos, Karim Benzema menace de livrer sa vérité. De quoi mettre Jean-Michel Aulas dans une position inconfortable. Resté très proche de l’ancienne pépite de l’Olympique Lyonnais, le président rhodanien a ainsi bien du mal à apporter son soutien au sélectionneur tricolore. Et ce malgré son rôle à la Fédération Française de Football.

« Comme je ne connais pas les détails de ce qui s’est passé et que je fais partie de la fédération, jusqu’à ce que j’ai une autre version, on est dans la légitimité évidemment de soutenir Didier Deschamps », a-t-il confié dans les colonnes du Figaro, exprimant ses regrets face à cette situation. « Est-ce qu’on aurait pu s’éviter ce genre de choses ? Je le pense », a-t-il poursuivi, ajoutant: « C’est très bête. Le football est parfois très bête. C’est un gros gâchis. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.