Galtier, c’est fini

Alors que le Stade Rennais a un peu plus enfoncé le PSG, dimanche, en venant l’emporter 2-0 sur la pelouse du Parc des Princes, Laurent Paganelli juge que Christophe Galtier est désormais à court d’arguments.

Les retrouvailles entre le PSG et ses supporters, dimanche, dix jours après l’élimination des champions de France en Ligue des champions, a tourné au cauchemar. Si le public du Parc des Princes avait somme toute épargné les joueurs parisiens avant le coup d’envoi, se contentant de quelques sifflets, les troupes de Christophe Galtier sont complètement passés au travers et en ont été quittes pour une nouvelle défaite, la septième en 2023.

Le club de la capitale devait certes composer avec de nombreuses absences, notamment en défense, mais la prestation des champions de France a une nouvelle fois été indigente. A l’issue de la rencontre, Christophe Galtier n’a pas manqué de se réfugier derrière ses absences, pointant du doigt une nouvelle fois ses jeunes joueurs. « Mettez-vous à la place des joueurs qui préparent un match, qui voient huit joueurs absents et qui rentrent dans le vestiaire avec des jeunes du centre de formation qu’ils ont dû voir une ou deux fois à l’entraînement », a-t-il ainsi lancé. Des propos qui ont provoqué l’indignation de Laurent Paganelli.

Tu sens qu’il est à plat, qu’il a pris un coup de bambou

Car pour le consultant de Canal+, l’argument est difficilement entendable. Pour l’ancien Stéphanois, Christophe Galtier est en bout de course et désormais sans solution. « Tu sens qu’il est à plat, qu’il a pris un coup de bambou. C’est dur pour lui remonter parce qu’il a souvent les arguments et là tu sens qu’il a de moins en moins d’arguments et il essaye de chercher à gauche et à droite des explications. Je sens que ça devient compliqué pour lui », a-t-il commenté.

Et le son de cloche était le même dans la bouche de Mickaël Landreau, pour qui l’ancien Lillois est en perdition, usé. « Ce qui est évident c’est qu’on sent un Christophe Galtier fatigué, même physiquement. Je trouve que dans cette période, il doit prendre de la hauteur en permanence, il doit se régénérer même si c’est hyper compliqué. On attend d’un manager dans un club de cette dimension beaucoup plus de pris de hauteur, ce qu’il n’arrive pas à faire par épuisement », a-t-il abondé.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.