Di Maria, le violent dérapage en plein match

Angel Di Maria s’en est pris violemment à un arbitre assistant, mercredi soir, lors du choc des 8e de finale de la Coupe du Portugal entre Benfica et Braga.

C’est une scène qui suscite une vive polémique au Portugal. Mercredi soir, lors de la victoire du Benfica face à Braga (3-2) en 8e de finale de la coupe nationale, l’ailier argentin de 35 ans a totalement disjoncté. 

Manifestement très énervé après une décision arbitrale en sa défaveur, l’ancien Parisien s’est approché avec véhémence de l’arbitre de touche, le défiant même tête contre tête, comme le montre des images qui circulent sur les réseaux sociaux. Une attitude qui aurait dû lui valoir d’être exclu. Ce qui n’a pas été le cas.

Isto é de um amadorismo atroz! Um árbitro que se deixa agredir e intimidar desta forma, sem nada fazer, só pode estar a agir de má fé! pic.twitter.com/yTwgi0OS7Z

— Portal dos Dragões (@PortalDragoes) January 11, 2024

« L’action mérite une expulsion »

 « L’action mérite une expulsion. Une attitude intimidante envers un membre de l’équipe arbitrale comme celle que Di Maria a eue doit être punie par une expulsion », a déclaré l’ancien arbitre Paulo Pereira au JN. 

Pour rappel, Angel Di Maria dispute sa dernière saison au Benfica, lui qui s’envolera ensuite pour son Argentine natale, où il s’est engagé avec son club de coeur, Rosario Central. 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.