Djokovic: « Pas àmon niveau »

Battu ce mercredi par Alex De Minaur en United Cup, Novak Djokovic a concédé traverser une période de moins bien. Il n’en demeure pas moins focalisé et confiant pour l’Open d’Australie.

Contrairement à l’équipe de France, emmenée ce mercredi par Caroline Garcia et Adrian Mannarino, qualifiée en quart de finale de la United Cup, la Serbie est éliminée. Le n°1 mondial, Novak Djokovic, a été battu à plate couture par l’Australien Alex De Minaur. Une défaite que le « Djoker » n’a aucunement contesté en conférence de presse au sortir de sa rencontre. « Il méritait de gagner je n’étais pas à mon niveau. C’était l’un de ces jours où l’on ne se sent pas au mieux sur le court et l’adversaire a très bien joué. C’est tout ce que je peux dire » a analysé le Serbe.

Cependant, bien qu’il ne se cache pas derrière sa gêne au poignet, Novak Djokovic a avoué être diminué en ce moment. Sans toutefois se montrer inquiété outre mesure. « Je pense que j’ai assez de temps pour me remettre en forme pour l’Open d’Australie et c’est ce qui compte le plus. Je pense que ça ira physiquement. (…) Pour être honnête cela a eu un impact sur le coup droit et le service aujourd’hui. Mais encore une fois je ne veux pas passer trop de temps à en parler et enlever du mérite à (Alex, ndlr) De Minaur. »

« Je pense à Melbourne »

Novak Djokovic demeure focalisé sur son premier objectif de la saison 2024, l’Open d’Australie (du 14 au 28 janvier) dont il est le tenant du titre. « Je pense qu’il faut aller de l’avant et en ce qui me concerne je pense à Melbourne. » Grandissime favori à sa propre succession, le roi du classement ATP a déjà triomphé dix fois lors du premier tournoi majeur de l’année. Détenteur du record de victoires en Grand Chelem, il vise un 25eme succès qui lui octroierait trois longueurs d’avance sur Rafael Nadal. Ce dernier est de retour cette année mais après quasiment un an d’absence sur le circuit ATP.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.