Dulin: « Une première belle étape »

Appelé par Fabien Galthié pour participer à un stage en vue de la Coupe du monde 2023, le Rochelais Brice Dulin va donc faire son retour avec le XV de France au meilleur des moments.

« Je reviens de loin. » Plus sélectionné depuis plus de deux ans, Brice Dulin est l’une des (petites) surprises de la liste des 42 joueurs retenus par Fabien Galthié et son staff pour préparer la Coupe du monde 2023, qui aura lieu dans l’Hexagone du 8 septembre au 28 octobre. Auteur d’une nouvelle belle saison avec La Rochelle, l’arrière de 33 ans a logiquement été récompensé et va donc faire son retour avec le XV de France pour un stage à Monaco, du 2 au 14 juillet.

Une belle surprise pour le natif d’Agen qui n’avait pas été retenu avec les Bleus depuis un match contre l’Ecosse en mars 2021, une rencontre comptant pour le Tournoi des 6 Nations. « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je m’étais préparé à tout, plus au mauvais qu’au bon d’ailleurs. La surprise n’en est que meilleure », a confié l’intéressé au sujet de cette convocation, lui qui sera en concurrence avec les Toulousains Thomas Ramos et Melvyn Jaminet à ce poste.

Dulin : « Il reste encore du boulot »

« Je n’étais pas résigné. Mais n’ayant pas pu faire partie du groupe élargi pour le dernier Tournoi des 6 Nations, je m’étais dit que ça allait vraiment être très, très compliqué et que j’allais vraiment devoir faire une grosse fin de saison. La chance que j’ai, c’est d’être à La Rochelle. C’est peut-être un peu plus facile pour se montrer. (…) C’est une première belle étape mais c’est loin d’être fait. Il reste encore du boulot pour avoir un bonheur supplémentaire, a par la suite reconnu Dulin, lors d’un entretien accordé à L’Equipe. (…) La hiérarchie ? Je n’ai même pas pensé à ça. C’est au staff de décider. J’ai une carte à jouer et je veux la jouer à fond. Et si ça doit sourire, ça sourira. Le but maintenant est d’accrocher le wagon et on verra ce qui se passera. Le chemin est encore long. » Alors qu’il revient de loin, le joueur de La Rochelle entend bien tout faire pour être désormais parmi les 33 joueurs français retenus pour le Mondial.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.