Dupont, l’annonce fracassante !

William Servat a confirmé le retour rapide d’Antoine Dupont au sein du groupe France. Le capitaine des Bleus pourrait même retrouver la compétition beaucoup plus tôt que prévu.

Au même titre que la violence du choc dont il a été victime, le retour d’Antoine Dupont au sein du groupe France cette semaine impressionne par sa soudaineté. Alors qu’il était question de voir le capitaine des Bleus quitter la Coupe du monde de rugby, ou au mieux signer son retour en demi-finale suite à sa fracture maxillo-zygomatique, il retrouvera finalement le XV de France cette semaine. « L’opération s’est bien passée. Il sera de retour avec nous pour l’entraînement de dimanche. Vendredi et samedi étant des jours de repos, il reviendra pendant ce laps de temps là » a répondu William Servat, l’entraîneur des avants, ce mardi devant la presse.

« Il semblerait qu’Antoine va postuler très rapidement sur les feuilles (de match, ndlr) de l’équipe de France. (…) Je n’ai pas forcément trop de doutes sur sa capacité à jouer le quart de finale. C’est plutôt le match de l’Italie qui m’interroge. Mais je crois simplement qu’il sera raisonnable d’attendre un petit peu » a même poursuivi l’ancien talonneur. Non sans une pointe de prudence toutefois, nuançant son optimisme débordant. Bien qu’il n’a rien dévoilé sur le sujet, on peut aisément supposer que William Servat avance de tels propos en ayant connaissance de l’état de santé d’Antoine Dupont. Et de son éventuel recours à un masque pour être en mesure de tenir sa place pour la suite de la compétition.

« L’équipe de France aujourd’hui a cette maturité »

L’entraîneur des avants du XV de France a néanmoins tenu par la suite à recentrer les débats sur le collectif et pas seulement Antoine Dupont. « Bien sûr qu’Antoine est un joueur exceptionnel. Mais notre force collective et le fait que nos joueurs aient été capables de gagner par la passé sans Antoine est simplement là pour nous rassurer quelque part. Et que l’équipe de France aujourd’hui a cette maturité » a-t-il fait remarquer. Sans oublier également que la sortie sur protocole commotion de Paul Boudehent contre la Namibie l’a également attristée.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.