Écosse: un come-back important face aux Bleus

Gregor Townsend a décidé de faire confiance à l’équipe alignée il y a deux semaines face au pays de Galles, avec le seul Hamish Watson qui fait son retour en troisième ligne pour défier ce dimanche le XV de France.

Gregor Townsend a décidé de jouer la carte de la continuité face au XV de France. Après les succès en Angleterre puis contre le pays de Galles lors des deux premières journées du Tournoi des 6 Nations, le sélectionneur de l’Écosse n’a effectué qu’une seule retouche dans son XV de départ pour le duel face aux Bleus. Absent de la feuille de match lors des deux rencontres précédentes du XV du Chardon, Hamish Watson fait son retour dans le groupe avec une titularisation en troisième ligne aux côtés de son capitaine Jamie Ritchie et de Matt Fagerson.

Il prend ainsi la place occupée depuis le début du Tournoi des 6 Nations par son coéquipier à Édimbourg Luke Crosbie, qui ne sera pas sur la feuille de match ce dimanche au Stade de France. Le reste du XV de départ écossais sera identique par rapport à celui qui a dominé le pays de Galles lors de la deuxième journée.

Your Scotland side for Sunday’s clash in Paris 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

More ➡️ https://t.co/bFGv7BRPDU pic.twitter.com/1s1OFDz0Xp

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) February 24, 2023

Russell et Hogg à nouveau titulaire

Mis au repos par Laurent Travers le week-end dernier lors du succès du Racing 92 face à Brive, même s’il était sur le banc des remplaçants, Finn Russell sera l’ouvreur titulaire du XV du Chardon. Il composera la charnière avec Ben White au poste de demi de mêlée. Stuart Hogg, quant à lui, conserve sa place à l’arrière avec Kyle Steyn et le dynamiteur Duhan van der Merwe sur les ailes alors que Huw Jones et Sione Tuipulotu seront au centre. Devant le trio Watson-Ritchie-Fagerson, le vice-capitaine Grant Gilchrist et l’ancien joueur de Toulouse Richie Gray formeront la deuxième ligne.

Pierre Schoeman, George Turner et Zander Fagerson composeront quant à eux la première ligne qui devra résister à la puissance des avants français pour maintenir l’Ecosse sur le chemin d’un possible Grand Chelem. Pour la fin de match, Gregor Townsend pourra notamment compter sur Sam Skinner, Ali Price ou encore Blair Kinghorn, qui seront sur le banc des remplaçants.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.