Embiid déjà conquis par Batum

Désormais un joueur des Philadelphie Sixers, Nicolas Batum semble s’être déjà bien intégré dans sa nouvelle équipe. En tout cas, Joel Embiid n’a pas caché être conquis par le Français.

Alors qu’il espérait finir sa carrière en avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA avec les Los Angeles Clippers, Nicolas Batum a dû revoir ses plans. En effet, échangé aux Philadelphie Sixers fin octobre lors du transfert de James Harden, le Français s’acclimate depuis petit à petit à un nouvel environnement. Depuis son arrivée en Pennsylvanie, s’il a raté quelques matchs pour des raisons personnelles, le nouveau numéro 40 de Philly devrait désormais pouvoir enchaîner les matchs. Titulaire ce dimanche face aux Brooklyn Nets (victoire 121-99), Batum a terminé la rencontre avec trois points, trois rebonds et trois passes au compteur.

« Je me sentais bizarrement et je n’ai pas essayé d’en faire trop. J’ai juste essayé d’être dans le rythme du match et de jouer collectivement. De faire des choses simples en attaque et en défense. Et ça a fonctionné, et c’est une superbe victoire collective », s’est par la suite réjoui le Français, dans des propos recueillis par The Inquirer.

« Batum répond à tous nos besoins »

Après ce succès des Sixers, Joel Embiid s’est pour sa part lâché au sujet de son nouveau coéquipier à Philadelphie. « Vu notre manière de jouer, il (Batum) correspond à tout ce dont nous avons besoin. C’est la clé, et il est spécial. C’est un grand shooteur, un grand défenseur, un grand passeur, quelqu’un de très intelligent. Il répond à tous nos besoins », a notamment déclaré la star de la franchise, visiblement déjà sous le charme de Batum. Des propos qui vont dans le même sens que ceux de Nick Nurse.

« Je pense que c’est un joueur de qualité. Il fait beaucoup de choses à un haut niveau. Il écarte le jeu sur le terrain, il sait passer, il sait faire beaucoup de choses qui vont impacter un match pour gagner. Il est précieux des deux côtés du terrain, il n’est pas égoïste, avait déclaré le coach des Sixers, après le premier match du Français sous ses nouvelles couleurs. C’est vraiment un bon joueur de basket. Il a eu un réel impact sur la victoire. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.