Emiliano Martinez provoque encore les Bleus

Bourreau de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde, le gardien argentin Emiliano Martinez continue de se vanter de son manque de fair play.

Il a mené la vie dure aux Bleus lors de la finale de la Coupe du monde disputée au Qatar en décembre dernier. Crédité notamment d’une parade miraculeuse devant Randal Kolo Muani à la toute dernière seconde du temps additionnel, Emiliano Martinez a aussi et surtout été décisif lors de la séance fatidique des tirs au but. Non sans user et abuser de malice face aux tireurs tricolores.

Le comportement du dernier rempart de l’Albiceleste à cette occasion a été si « borderline » que l’IFAB (International Football Association Board) a dernièrement accouché d’une règle limitant les portiers dans leur expression lors de cette fameuse phase des tirs au but. Selon la loi 14 désormais, « le gardien ne peut distraire abusivement le tireur, par exemple en retardant l’exécution du penalty ou en touchant les poteaux, la barre transversale ou les filets. »

« La loi anti-Dibu »

Une nouvelle règle que « Dibu » Martinez prend volontiers comme un hommage. « J’ai adoré la loi anti-Dibu, s’amuse-t-il sur les ondes de la radio argentine UrbanaPlay. Ils cherchent toujours une excuse pour que le tireur marque le but. Je m’en fiche aujourd’hui, nous sommes déjà champions de tout. Ils l’ont faite trop tard ! J’ai sauvé ce que je devais sauver… »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.