Encore du changement à la tête d’Alpine

L’écurie française Alpine a annoncé le départ de son directeur général Laurent Rossi, qui va se consacrer à d’autres projets au sein de la marque. C’est Philippe Krief qui le remplace.

Ca bouge à la tête d’Alpine ! La marque française a décidé de changer de directeur général ce jeudi, quelques jours après avoir promu Bruno Famin au poste de vice-président d’Alpine Motorsports. Laurent Rossi, qui était arrivé début 2021, va désormais se consacrer à d’autres projets au sein de l’entreprise. « Je tiens à remercier Laurent pour son engagement sans faille au cours de ces deux années à la tête d’Alpine, a déclaré le patron de Renault Group Luca de Meo. Laurent a posé une stratégie claire et ambitieuse pour la marque. Il a mis Alpine dans les meilleures conditions pour atteindre ses objectifs à long terme. Alpine est désormais prête à entrer dans une nouvelle phase de son déploiement et à devenir une marque d’avenir. » L’ingénieur de 48 ans va se consacrer « à des projets spécifiques liés à la transformations du groupe » et sera remplacé par Philippe Krief, qui était directeur de l’ingénierie et de la performance produit de la marque Alpine depuis le mois de février, après être passé par Michelin, Fiat, Ferrari ou encore Maserati.

Alpine déçoit cette saison en F1

« Alpine est désormais prête à entrer dans une nouvelle phase de son développement et à devenir une marque d’avenir, poursuit Luca de Meo dans son communiqué. Philippe combine une longue expérience industrielle, de grandes connaissances techniques avec les qualités de leadership qui sont essentielles à la réussite de notre projet, notamment le lancement des nouveaux véhicules de la marque à partir de l’année prochaine. Je fais entièrement confiance à Philippe et à son équipe pour amener Alpine vers de nouveaux sommets. » Reste désormais à savoir si ces changements auront des conséquences pour l’écurie de Formule 1. Avec ses deux pilotes français Esteban Ocon et Pierre Gasly, Alpine a globalement déçu lors de la première moitié de saison, avec seulement une sixième place au classement des constructeurs, alors qu’elle visait plutôt la quatrième derrière Red Bull, Ferrari et Mercedes. Mais Aston Martin et McLaren sont bien meilleurs depuis le début de saison.

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Source : Sports.fr

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