Epaule luxée pour Kilde

Victime d’une lourde chute ce samedi dans le final de la descente de Wengen, Aleksander Aamodt Kilde souffre d’une épaule luxée qui a subi une opération. Toutefois, le Norvégien ne souffre pas d’une fracture.

Aleksander Aamodt Kilde ne s’en sort pas si mal. Alors que le week-end de Wengen a vu Alexis Pinturault se blesser gravement au genou gauche à l’occasion du Super-G disputé ce vendredi, le Norvégien est allé à la faute lors de la descente organisée ce samedi sur le Lauberhorn. Alors qu’il s’approchait de la ligne d’arrivée après plus de deux minutes d’effort soutenu, le vainqueur du classement général de la Coupe du Monde en 2020 est allé au sol à la sortie du dernier virage.

Après avoir violemment heurté les filets de sécurité, Aleksander Aamodt Kilde a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Berne afin d’y subir des premiers examens. S’il souffre de plusieurs contusions et d’une coupure à un mollet, alors que le pire pouvait être envisageable au vu de la chute, le Norvégien est plus sérieusement touché à l’épaule droite. En effet, le natif de Bærum souffre d’une luxation qui a nécessité une opération effectuée dès ce samedi.

Kilde a vu Shiffrin venir à son chevet

Plus rassurant, les examens pratiqués dans la capitale suisse n’ont pas permis de déceler la moindre fracture. Via les réseaux sociaux, Aleksander Aamodt Kilde a donné quelques nouvelles, assurant avoir été « réparé » et remerciant ses fans pour tous leurs messages. « Je suis reconnaissant pour tous les mots d’amour et de soutien, a ajouté celui qui compte donner plus de nouvelles ultérieurement. Ce sport peut être brutal, mais je l’aime toujours. »

Le Norvégien n’est toutefois pas seul dans cette épreuve puisque sa compagne a pu le rejoindre à Berne. Ayant décidé de ne pas s’aligner au départ des épreuves prévues ce week-end à Altenmarkt-Zauchensee, Mikaela Shiffrin s’est précipitée au chevet de celui qui partage sa vie depuis plusieurs années. Aucune date éventuelle de retour sur le circuit de la Coupe du Monde a été donnée par Aleksandr Aamodt Kilde, qui devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Après Marco Schwarz et Alexis Pinturault, le Norvégien est une tête d’affiche supplémentaire qui sera éloignée des pistes cette saison.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.