Fair-play financier: Le PSG prend cher !

Le PSG, l’OM et l’AS Monaco ont été épinglés par l’UEFA, vendredi, pour leur manquement dans le cadre du fair-play financier, et c’est le club parisien qui écope d’une énorme amende.

Trois clubs français doivent passer à la caisse. L’Instance de contrôle financier des clubs, l’organisme en charge de faire respecter les règles du fair-play financier auprès de l’UEFA, a rendu son verdict concernant les clubs engagés en coupe d’Europe la saison dernière. Le PSG, l’OM, l’AS Monaco et le Losc s’attendaient à une sanction. Le verdict est tombé vendredi.

Alors que Marseille et Monaco écopent de 300 000 euros d’amende chacun, Paris doit payer une amende de 10 millions d’euros ! Ces clubs doivent retrouver un équilibre respectable d’ici 3 ans, puisque les amendes pourraient ensuite s’élever à 65 millions pour le club possédé par le Qatar et à 2 millions pour les deux formations du Sud de l’Hexagone.

Settlement agreements have been concluded with eight clubs who failed to comply with financial break-even requirements.

The clubs agreed to financial contributions, specific targets and conditional and unconditional sporting restrictions over the coming years.

Full story: ⬇️

— UEFA (@UEFA) September 2, 2022

Lire aussi : Toute l’actu mercato

4 clubs italiens sanctionnés

Il s’agit de la plus grosse sanction de l’année, puisque les autres grands clubs du Vieux Continent qui n’ont pas respecté les règles du fair-play financier n’ont pas pris aussi cher. L’AS Rome doit payer une amende de 5 millions, l’Inter Milan de 4 millions, la Juventus de 3,5 millions, l’AC Milan de 2 millions et Besiktas de 600 000 euros.

Lille, qui a participé à la dernière Ligue des champions après avoir remporté la Ligue 1 en 2021, est également sanctionné, les Dogues n’ont que « partiellement rempli les objectifs fixés ». Ils sont sanctionnés d’une limitation du nombre de joueurs sur la liste A en coupe d’Europe et de restrictions sur les transferts jusqu’en 2023. Seuls l’OL et Rennes ont satisfait aux exigences de l’ICFC de l’UEFA.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.