Fin de carrière pour F.Steyn

L’arrière international sud-africain Frans Steyn a annonce ce mardi avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière à 36 ans en raison d’une blessure à un genou.

Frans Steyn n’avait plus le choix. Le 24 mars dernier, à l’occasion du match de Currie Cup entre son équipe des Cheetahs et celle des Bulls, l’arrière international sud-africain (78 sélections) a été victime d’une blessure à un genou qui l’a contraint à subir une intervention chirurgicale. Alors qu’il s’était lancé dans une course contre-la-montre pour espérer participer à une quatrième et dernière Coupe du Monde, quatre ans après le titre remporté au Japon avec les Springboks, l’ancien joueur du Racing 92 et de Montpellier a dû admettre que l’heure était venue de laisser le rugby derrière lui.

« Ces derniers mois ont été difficiles pour accepter de dire au revoir au jeu auquel j’ai consacré toute ma vie », a ainsi déclaré le joueur de 36 ans dans un message publié sur son compte Instagram. Le vainqueur de la Challenge Cup en 2016 avec le MHR concède que ce n’est pas la fin de carrière dont il rêvait. « Chaque joueur veut terminer sa carrière dans de bonnes conditions, ajoute-t-il. Mais je m’estime heureux d’avoir pu jouer au rugby aussi longtemps et incroyablement reconnaissant du parcours que j’ai pu avoir. »

F.Steyn envisage sa reconversion

Néanmoins, Frans Steyn assure qu’il a « tout donné » et qu’il n’a « pas le moindre regret » vis-à-vis de ses 17 années au plus haut niveau, lui qui a débuté en 2006 avec les Natal Sharks. « Pour leur soutien au travers des hauts et des bas de ma carrière, j’ai un nombre énorme de personnes venant des quatre coins du monde à remercier, ajoute-t-il. Je serai toujours reconnaissant pour les opportunités, les amitiés, les souvenirs et les leçons que le rugby a pu me donner. »

Toutefois, la fin de sa carrière sur le terrain va ouvrir la porte à de nouvelles opportunités en lien avec la discipline qu’il a tant aimé. « J’ai hâte d’ouvrir un nouveau chapitre et d’avoir l’opportunité de rendre à ce sport tout ce qu’il m’a donné, annonce celui qui aura marqué son passage par le Top 14 par un drop de 60 mètres sous les couleurs du Racing 92 face à Clermont. Merci à tous pour votre soutien, ça a été un véritable honneur. » L’avenir de Frans Steyn devrait donc s’inscrire sur le banc de touche ou dans un staff d’ici quelques années.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.