France-Autriche: Les compositions probables

Ce jeudi, l’équipe de France affronte l’Autriche avec une équipe remaniée en raison des innombrables blessures récentes des habituels sélectionnés.

Ce jeudi, l’équipe de France reçoit l’Autriche pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Nations. Déjà éliminés de la course au Final Four, les hommes de Didier Deschamps prendront tout de même ce match très au sérieux. La défaite est interdite car celle-ci entraînerait la relégation en Ligue B de la compétition, et ce match – avec celui au Danemark dimanche – représente la dernière échéance avec le Mondial au Qatar, et donc la dernière occasion pour les joueurs de convaincre le sélectionneur français de les emmener en novembre.

𝑼𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒄𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒂𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆𝒓 👊

🆚 Autriche 🇦🇹
🏆 Nations League
🏟 @StadeFrance
📺 @M6 #FRAAUT | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/NmfawqQG0n

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 22, 2022

Deux nouveaux d’entrée

Il y aura des opportunités à saisir au vu de l’hécatombe de blessés (Lloris, Théo et Lucas Hernandez, Kingsley Coman, Paul Pogba, Ngolo Kanté, Presnel Kimpembe, Karim Benzema, Adrien Rabiot, Boubacar Kamara), et certains nouveaux pourraient bien en profiter. Sélectionnés pour la première fois de leur carrière, les deux Monégasques Benoît Badiashile et Youssouf Fofana devraient tous les deux connaître leur première titularisation avec les Bleus. Fofana ne sera pas trop dépaysé puisqu’il devrait être aligné aux côtés de son ancien coéquipier sur le Rocher Aurélien Tchouaméni au milieu de terrain.

Entraînement en public ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/wgVBtPgVDM

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 21, 2022

Giroud pour se rapprocher d’Henry ?

En attaque, Antoine Griezmann devrait être titularisé en milieu offensif en soutien de Kylian Mbappé et Olivier Giroud, qui entend bien profiter de l’absence de Karim Benzema pour avoir du temps de jeu et se rapprocher de la place de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Avec 48 réalisations, il n’est qu’à trois longueurs du record détenu par Thierry Henry.

Aux buts, Mike Maignan est pressenti pour connaître sa 4ème titularisation, tandis que Raphaël Varane devrait porter le brassard de capitaine en l’absence d’Hugo Lloris.

David Alaba on his way to Paris. 🇦🇹✈️ pic.twitter.com/PwH5RcAtr6

— Madrid Xtra (@MadridXtra) September 21, 2022

Du côté autrichien, David Alaba sera le leader de son équipe, dont il sera une nouvelle fois le capitaine. En attaque, il faudra se méfier de Marko Arnautovic, auteur de 6 buts en 7 matches de Série A avec Bologne. À noter que trois joueurs de Ligue 1 seront présents sur le banc de l’Autriche: Patrick Pentz (Reims), Kevin Danso (Lens), Muhammed Cham (Clermont).

Les compositions probables:

France: Maignan – Clauss, Koundé, Varane (cap.), B. Badiashile, Fe. Mendy – Tchouaméni, Yo. Fofana – Mbappé, Griezmann, Giroud.

Autriche: Lindner – Lainer, Alaba (cap.), Friedl, Posch – X. Schlager, Sabitzer, Seiwald, Baumgartner – Arnautovic, Gregoritsch.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.