France Télévisions: Laurent Luyat privé d’antenne, sa remplaçante désignée

Au four et au moulin du côté du service des sports de France Télévisions, Laurent Luyat va animer cette année encore l’émission « Vélo Club ». La personne qui le remplacera lors de ses jours de repos est connue.

Le Tour de France 2023 a débuté samedi. Tout au long de l’épreuve, les étapes seront notamment diffusées sur France Télévisions. Après chacune d’entre elles, l’émission « Vélo Club » aura lieu, avec Laurent Luyat en maître de cérémonie. Présentateur du programme depuis 2017, l’homme de cinquante-cinq ans y recevra comme d’habitude, certains des acteurs de l’étape du jour, accompagné des consultants que sont Laurent Jalabert et Marion Rousse. Mais comme le code du travail lui impose de prendre de temps à autre une journée de repos, Laurent Luyat va laisser occasionnellement sa place de présentateur. Le joker choisi par France TV a été désigné.

Pour suppléer le journaliste, la chaîne a décidé cette année de compter sur l’expérience de Céline Rousseaux. Cette dernière fait partie de la maison depuis plus d’une décennie et a commencé à suivre le Tour de France pour le média en 2021. En charge des interviews au pied du podium protocolaire après chaque étape, elle intervenait ainsi dans l’émission « Vélo Club » qu’elle va donc avoir l’honneur de présenter lors des journées de repos de Laurent Luyat. La présentation est cependant loin d’être une découverte pour celle qui est en charge de l’édition du 12/13 de France 3 Hauts-de-France.

Déjà aux manettes de Stade 2

Comme relayé samedi par L’Équipe, Céline Rousseaux concède bien volontiers ne pas être une journaliste spécialisée dans le sport. Ceci n’a pas empêché sa direction de lui confier la présentation de Stade 2, en attendant le retour d’un Matthieu Lartot, obligé de prendre du recul pour soigner un cancer du genou. Joker de luxe, Céline Rousseaux est donc de plus en plus présente et va bientôt s’offrir sa grande première dans « Vélo Club« .

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.