Galthié se paie l’un de ses joueurs

Malgré la blessure d’Antoine Dupont, Fabien Galthié a blagué au sujet de la sortie de Paul Boudehent, seulement trois minutes après son entrée en jeu.

Le XV de France a payé au prix fort son carton face à la Namibie. Car si les Bleus ont signé une victoire historique en étrillant les 96-0, soit le plus gros succès de leur histoire, ils ont vu Antoine Dupont quitter le terrain peu après le retour des vestiaires suite à un plaquage haut du capitaine namibien, Johan Deysel. Le pire était à craindre et le pire est arrivé ou presque puisque le demi de mêlée toulousain souffre au final d’une fracture du zygomatique pouvant nécessiter six semaines d’absence et donc signifier la fin de sa Coupe du monde.

Mais le capitaine n’a pas été le seul à ressortir blessé de cette rencontre malgré un match à sens unique. Uini Atonio a en effet été touché au genou à la 25e minute et s’il a finalement repris après avoir peiné à se relever, il a dû céder sa place à la mi-temps, suivant la seconde période sur le banc avec une grosse poche de glace sur le genou.

Il a fait gamelle comme au baby-foot

Et peu après la sortie d’Antoine Dupont, c’est Paul Boudehent qui est resté au sol. Conséquence d’un plaquage raté sur Richard Hardwick. Alors qu’il venait de remplacer Anthony Jelonch, le Rochelais en était quitte pour devoir quitter la pelouse trois minutes seulement après son entrée en jeu. Témoin du choc, François Cros avait de suite alerté l’arbitre afin d’arrêter le jeu et permettre l’intervention des soigneurs. Cameron Woki en était quitte pour revenir sur le terrain tandis que Paul Boudehent suivait un protocole commotion.

Le passage express du jeune deuxième-ligne a en tout cas redonné le sourire à Fabien Galthié. « Paul Boudehent, vous avez vu, il est rentré, il est ressorti, il a fait gamelle comme au baby-foot, a-t-il ainsi lancé en conférence de presse. Mais il va bien, il a pris une cape, une sélection. J’essaie de plaisanter parce qu’on a quand même gagné. » Une victoire néanmoins à la Pyrrhus.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.