Le dernier carré et le Top 10 pour Garcia !

Caroline Garcia s’est qualifiée pour les demi-finales du Masters 1000 de Guadalajara en disposant de Victoria Azarenka en deux sets. Une victoire qui va lui permettre de retrouver le Top 10 lundi, une semaine après l’avoir quitté.

Mardi soir, Caroline Garcia sauvait deux balles de match contre Aliaksandra Sasnovich et semblait s’acheminer vers une nouvelle défaite d’entrée de tournoi cette saison. Vendredi soir, la Lyonnaise disputera les demi-finales du WTA 1000 de Guadalajara, avec la garantie de retrouver le Top 10 mondial lundi prochain ! La n°11 mondiale a disposé de la n°23 Victoria Azarenka en deux sets et 1h37 de jeu (6-3, 6-4) et la voici dans le dernier carré !

Il s’agissait de leur premier affrontement depuis plus de trois ans (la Française menait 3-1 dans les confrontations), et c’est la première fois cette saison que Garcia bat une joueuse du Top 30. La Lyonnaise était dans un bon jour et cela s’est notamment vu au niveau de son service : 10 aces pour 3 doubles-fautes et onze balles de break sauvées sur onze. Dès ses deux premiers jeux de service, Garcia en a sauvé cinq, et c’est finalement à 3-2 en sa faveur qu’elle a signé le premier break de la manche, avant de conclure le set sur un jeu blanc. Dans le deuxième, l’ancienne gagnante du Masters a breaké d’entrée, puis a sauvé six balles de break dans la foulée. Tous les jeux suivants ont été rapides, et Garcia a de nouveau terminé sur un jeu blanc.

Et maintenant, Sakkari !

Après Lyon et Monterrey et, qui étaient des tournois WTA 250, la Française va disputer sa troisième demi-finale de la saison. Ce sera face à Maria Sakkari, une joueuse qui, comme elle, galère plutôt cette année (on se souvient de ses larmes à l’US Open), mais parvient tout de même à rester dans le Top 10 (elle est 9eme cette semaine et assurée de gagner au moins une place). La Française mène 3-1 dans ses face-à-face avec la Grecque, mais c’est Sakkari qui a remporté leur dernier duel, en trois sets à Doha en février. L’autre demi-finale sera 100% américaine, entre la 111eme mondiale Caroline Dolehide (victorieuse en trois sets de Martina Trevisan), et la revenante 53eme mondiale Sofia Kenin (déjà finaliste la semaine passée à San Diego et victorieuse de Leylah Fernandez en trois sets).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.