Gaudu, l’annonce fracassante

Après avoir retrouvé de bonnes sensations samedi, dans la Côte de la Croix-Neuve, finale de la 14e étape du Tour de France, David Gaudu est prêt à en découdre dans les Alpes. 

David Gaudu n’a pas dit son dernier mot… Huitième du classement général,  à 4’24 du Maillot jaune Jonas Vingegaard, le leader de la formation FDJ-Groupama s’est rassuré samedi sur les routes du Tour, lors de la 14e étape entre Saint-Etienne et Mende. Dans l’ultime difficulté du jour, la Côte de la Croix-Neuve aussi connue sous le nom de Montée Jalabert.

Lire aussi : Pogacar, le nouveau gros coup de massue

Après avoir connu une entame de col difficile, le coureur tricolore s’est parfaitement repris pour terminer à la troisième place, à 17 secondes du duo Vingegaard-Pogacar et devant ses concurrents pour le podium à Paris, Geraint Thomas, Nairo Quintana ou encore Romain Bardet.

« J’ai hâte d’être dans les Pyrénées »

De quoi réjouir le Breton, qui promet de grand spectacle dans les Pyrénées. « Je peux vraiment être satisfait de cette étape, il n’y a que les deux plus forts, Pogacar et Vingegaard, qui sont devant moi, a-t-il déclaré après la 14e étape. C’est une montée qui me correspond, 3 bornes à 10%, c’est peut-être le genre de terrain où j’excelle le plus. En plus, j’étais revanchard de l’Alpe d’Huez car je n’y avais pas tout donné. Là, j’ai lâché les chevaux, et quand je vois ce que ça fait, ça me donne envie et confiance, et j’ai hâte d’être dans les Pyrénées. »

« On va faire une belle dernière semaine »

Même son de cloche de la part du manager de la Groupama-FDJ, Marc Madiot: « Le reste de l’équipe a été vraiment top toute la journée. David a enfin compris qu’il pouvait faire très fort. On va faire une belle dernière semaine. Il a des gars très bien autour de lui. Ils sont tous à un très bon niveau ». On attendra donc au tournant David Gaudu ses prochains jours, lui qui vit sa première Grande Boucle dans la peau de leader du haut de ses 25 ans. 

Lire aussi :Covid: Un scandale « indigne » sur le TourPogacar l’annonce: c’est fini !Marion Rousse répond aux critiques

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.