Gerson, une bonne pioche pour l’OM ?

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Carlos Mozer, a dressé le portrait de la piste phocéenne, Gerson, dans une déclaration à la Provence.

Le talentueux milieu de terrain de Flamengo fait partie des priorités marseillaises en prévision du prochain marché des transferts. Les discussions entre les deux formations auraient beaucoup avancé durant les derniers jours et les dirigeants de l’Olympique de Marseille semblent prêts à sortir le chéquier dans ce dossier. Si certains observateurs ont pointé du doigt le prix élevé réclamé par les Brésiliens, environ 30 millions d’euros, ce serait justifié à en croire Carlos Mozer.

« Il peut s’adapter à de nombreuses positions »

« C’est un garçon très technique, avec beaucoup de puissance dans les jambes, ce qui lui permet de très bien protéger son ballon. Il est assez agressif, défensivement, il peut vous rappeler Luiz Gustavo, a indiqué l’ancien phocéen au quotidien régional au sujet de Gerson. Mais c’est surtout un organisateur de jeu, qui aime entrer dans la surface adverse, marquer, faire des passes décisives. Il est très polyvalent, capable de récupérer et de partir directement vers le but adverse. »

Si Jorge Sampaoli considère Gerson comme l’une de ses grosses priorités, il semblerait que ce soit en grande partie pour la polyvalence de ce dernier. « Ici, on l’appelle ‘Koringa’, le joker comme dans un jeu de cartes, parce qu’il peut s’adapter à de nombreuses positions dans le match, enchainé Carlos Mozer. Ça permet au coach de le faire évoluer plus offensivement ou plus défensivement, plus axial ou sur le côté gauche. Il dribble, il frappe, joue court, joue long, se déplace avec beaucoup de facilité, car il n’est pas lourd. »

Lire aussi :Une première arrivée en bonne voie à l’OM !Une grosse arrivée est possible à l’OM !Le contrat en or proposé par l’OM à Thauvin Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.