Giroud, la grosse mise au point de Tuchel

Malgré les absences sur blessure de Lukaku et Werner, le coach de Chelsea ne regrette absolument pas d’avoir laissé filer Giroud cet été.

Semaine compliquée pour Chelsea. Si les Blues ont atomisé Malmö (4-0) en Ligue des champions mercredi soir, ils ont également perdu Romelu Lukaku et Timo Werner, tous deux blessés au cours de la partie. Des absences qui pourraient coûter cher à Thomas Tuchel, qui ne regrette pourtant pas d’avoir perdu lors du précédent mercato estival de nombreuses cartouches offensives, à l’instar d’Olivier Giroud, parti à l’AC Milan

« Vous ne pouvez pas garder une équipe de 40 joueurs »

Interrogé en conférence de presse vendredi sur son manque de solution offensive pour les prochaines rencontres, l’ancien coach du PSG est resté droit dans ses bottes. « Non, parce que le football ne fonctionne pas comme ça, vous ne pouvez pas garder une équipe de 40 joueurs », a ainsi rétorqué l’Allemand, avant de préciser ses propos.  

« Pensez-vous que Tammy (Abraham), Olivier (Giroud) et Michy (Batshuayi) seraient en parfaite forme maintenant s’ils n’avaient peut-être pas fait partie de l’équipe de 18 joueurs au cours des six dernières semaines ? Bien sûr, en théorie, ce serait comme ça, mais dans la vraie vie, nous devons nous concentrer sur 19, 20, 21 joueurs et c’est ce que nous faisons. »

Lire aussi :Giroud, une soirée de folieGiroud prend très cher !Giroud balance sur BenzemaKanté, les accusations de Giroud

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.