Giroud, le couperet va tomber

Face aux Pays-Bas, Didier Deschamps a fait un choix offensif en titularisant Randal Kolo Muani au détriment d’Olivier Giroud. Ce dernier pourrait en savoir un peu plus encore sur son statut, lundi face à l’Irlande.

À l’inverse de Raphaël Varane, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Karim Benzema, Olivier Giroud a décidé de poursuivre sa carrière internationale, dans la foulée de la Coupe du monde 2022. Aujourd’hui âgé de trente-six ans, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (53) a ainsi souhaité rester à la disposition de Didier Deschamps en vue de l’Euro 2024. Pour les deux premiers matchs des qualifications, le sélectionneur tricolore l’a d’ailleurs appelé. Remplaçant vendredi soir au coup d’envoi de la rencontre face aux Pays-Bas (victoire 4-0), l’avant-centre espère sûrement débuter lundi contre l’Irlande. Si ce n’était pas le cas, ce ne serait pas un bon signal pour lui.

Hier au Stade de France, c’est Randal Kolo Muani qui a eu la primeur du choix de Didier Deschamps et qui a démarré la rencontre dans la peau de titulaire. De son côté, Olivier Giroud a dû attendre le dernier quart d’heure (76e) pour entrer en jeu. Un tel scénario se reproduira-t-il lors du deuxième match de ce rassemblement ? La question a été évoquée par Sébastien Tarrago, sur le plateau de la chaîne L’Équipe. « On va voir lundi, mais je pense qu’il ne faut pas exclure tout de suite Olivier Giroud en Irlande. Ça va être très intéressant, parce que si jamais Didier Deschamps titularise à nouveau (Randal) Kolo Muani, alors là c’est un signe très très fort pour la suite. »

Un nouveau challenge

Une manière de dire que cette fois, l’attaquant de l’Eintracht Francfort pourrait passer pour de bon devant Olivier Giroud dans l’esprit de son sélectionneur. Détrôné lors du retour de Karim Benzema en équipe de France, le Milanais avait profité du forfait du Madrilène pour repasser devant dans la hiérarchie des attaquants, lors du Mondial 2022. Un nouveau challenge du même type pourrait bien de nouveau se présenter à lui.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.