GP du Morbihan: Cosnefroy le plus fort

En grande forme cette année, Benoît Cosnefroy s’est adjugé une 5eme victoire au Grand-Prix du Morbihan devant Axel Zingle et le tenant du titre, le Belge Arnaud De Lie. La formation Décathlon-AG2R La Mondiale a empoché au passage son 13eme succès de la saison.

Le Grand-Prix du Morbihan, le 33eme du nom, s’est disputé sur une boucle traversée à quatorze reprises par les participants sous une pluie typiquement bretonne. Au cœur de celle-ci, la côte de Cadoudal a comme souvent joué un rôle majeur. La première échappée du jour, amorcée en début de course, a tenu jusqu’à 50 kilomètres du but. La seconde, enclenchée par Urko Berrade (Equipo Kern Pharma) et Thomas Gachignard (TotalEnergies), a en revanche bien failli aller au bout. Mais dans cette montée, les formations de sprinteurs ont fini par avoir leur peau, à 500 mètres de la ligne.

La bagarre attendue entre les hommes forts a donc bien eu lieu. En grande forme cette saison, Benoît Cosnefroy (Décathlon-AG2R La Mondiale) s’est montré le plus fort devant Axel Zingle (Cofidis) et le tenant du titre, le Belge Arnaud De Lie (Lotto Dstny) dont la formation a énormément travaillé ce samedi pour l’amener dans les meilleures conditions à Plumelec. Clément Venturini (Arkea-B&B Hotels) et le Norvégien Fredrik Dversnes (Uno-X Mobility) ont achevé leur effort, dans cet ordre, en queue de top 5.

D’un point de vue individuel, Benoît Cosnefroy s’est adjugé sa cinquième victoire de la saison, la dernière en date est la Flèche Brabançonne il y a un peu moins d’un mois. Quant à son écurie Décathlon-AG2R La Mondiale, elle a déjà engrangé son treizième triomphe en 2024.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.