Le Real officiellement champion grâce au Barça !

Suite à la défaite (4-2) du FC Barcelone à Gérone, ce samedi, le Real Madrid est assuré de décrocher son 36e titre de champion d’Espagne.

Ce samedi, en début de soirée, Gérone accueillait le FC Barcelone à l’occasion de la 34e journée de Liga. Une rencontre qui démarrait sur les chapeaux de roues. Servi à l’entrée de la surface, Christensen contrôlait de la poitrine puis enchaînait avec une reprise décroisée du droit qui battait Gazzaniga (1-0, 2e). Sur le coup d’envoi, Dovbyk égalisait immédiatement. Servi par un centre d’Ivan Martin, l’attaquant ukrainien trompait Ter Stegen de la tête (1-1, 5e).

Juste avant le quart d’heure de jeu, le gardien de but de Gérone sauvait un ballon sur sa ligne. Le portier du Barça permettait à son tour à son équipe de ne pas être menée au score, en réalisant un arrêt décisif (27e). Juste avant la mi-temps, Gutierrez laissait traîner son pied sur Yamal à l’entrée la surface. L’arbitre désignait le point de penalty après avoir eu recours à la VAR. Lewandowski transformait la sentence, inscrivant son 17e but de la saison en Liga.

La double peine pour le Barça

En seconde période, Portu remettait les deux équipes à égalité en ajustant Ter Stegen d’un plat du pied droit (2-2, 65e). Dans la foulée, Gutierrez permettait à son équipe de prendre l’avantage d’une reprise du droit déviée par Koundé (3-2, 67e). Portu aggravait le score d’une somptueuse reprise de volée croisée, réalisant ainsi un doublé (4-2, 75e).

Pour empêcher le Real Madrid d’être sacré champion d’Espagne ce samedi soir, le FC Barcelone devait impérativement s’imposer sur la pelouse de Gérone. Plus tôt dans l’après-midi, les hommes de Carlo Ancelotti avaient largement dominé Cadix (3-0). Xavi et ses joueurs sont les grands perdants de la soirée puisque leur hôte les double au classement, en prenant la deuxième place du championnat avec un point d’avance.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.