Haaland, un concurrent de taille pour le PSG

Erling Haaland, assurément, aura l’embarras du choix à son départ de Dortmund. Parmi les prétendants annoncés du Norvégien, le PSG devra faire face à la concurrence d’un sérieux rival.

Le Barça, le Real Madrid, Manchester United, Chelsea… tous ont déjà témoigné d’un certain intérêt pour Erling Haaland, avec plus ou moins d’insistance. Se préparant bon gré mal gré à perdre Kylian Mbappé l’été prochain, le PSG est évidemment de la partie, ne cachant pas franchement son attrait légitime pour l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération. Reste que la concurrence s’annonce plus rude que prévu.

S’ils ont longtemps feint l’indifférence, les Citizens en effet semblent parés à bondir sur l’aubaine. Le prodige norvégien du BvB, dont la valeur marchande est estimée aujourd’hui à 150 millions d’euros, en vaudra 75 seulement au 1er juillet 2022 – cela en vertu d’une clause libératoire programmée à la baisse à deux ans de l’expiration du contrat qui lie le garçon aux Borussen jusqu’en 2024. Autant dire une bagatelle pour un club tel que Manchester City.

Sur les traces de son père

Le quotidien catalan Sport affirme ce dimanche que les Skyblues ont décidé de se positionner d’ores et déjà sur le dossier – Pep Guardiola étant résigné à trouver enfin un successeur au Kun Agüero, regretté numéro 9 du côté de l’Etihad Stadium. Des contacts seraient même établis en ce sens avec l’agent du Scandinave, Mino Raiola, selon la publication suscitée. Erling Haaland pourrait donc marcher dans les pas de son père, Alf-Inge, qui entre 2000 et 2003 endossa le maillot de City.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.