Très gros couac pour le Losc

Avant le choc OL-PSG, le leader de Ligue 1, Lille, a été battu à domicile par un relégable, Nîmes (1-2). Une très mauvaise opération.

Lille avait tout pour passer un excellent dimanche. Il suffisait au leader de Ligue 1 de battre le 19e, à domicile, pour s’asseoir tranquillement sur son canapé et regarder le duel entre ses rivaux pour le titre, l’OL et le PSG, pour savoir qui allait perdre des plumes.

Au lieu de cela, on sait déjà que le grand perdant du week-end est le Losc, qui s’est donc incliné dans son stade contre Nîmes (1-2). S’il y a vainqueur entre Lyon et Paris, les Dogues sont désormais assurés de perdre la tête du classement, eux qui pensaient accroître leur avance. A l’inverse, Nîmes reprend deux points à Nantes et Lorient, qui se sont accrochés à la Beaujoire (1-1), ce qui était loin d’être acquis

« On n’a pas d’excuse »

Le pire étant que cette défaite est assez logique. Les Crocos ont ouvert le score par Moussa Koné d’une belle frappe (0-1, 12e). Après l’égalisation de Xeka de la tête (1-1, 20e), Renaud Ripart, d’un joli piqué, a redonné l’avantage aux visiteurs (1-2, 45e). Et Lille, sans inspiration, n’arrivera pas à profiter de sa domination stérile en seconde période.

Après la défaites contre Angers (1-2), et les matches nuls contre Brest (0-0) et Strasbourg (1-1), c’est la quatrième fois en 2021 que le Losc perd de gros points contre une équipe de milieu ou bas de tableau. Si l’on ajoute l’élimination sans gloire contre le PSG (3-0) en Coupe de France, cela donne une très vilaine pour la formation de Christophe Galtier, qui aura deux semaines pour se remettre la tête à l’endroit avant de se rendre au Parc des Princes, pour un choc au sommet décisif dans la course au titre.

« On n’a pas été performant, on n’a pas d’excuse, a réagi le capitaine lillois José Fonte sur Canal+. Mais il reste huit matches jusqu’à la fin, on continue la bataille. Ce qui cloché ? L’attitude, l’envie. Tout le championnat, on a bien défendu, mais on a oublié aujourd’hui en première période. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.