Halle: Sinner contraint à l’abandon

Le n°9 mondial Jannik Sinner a été contraint à l’abandon en quarts de finale du tournoi de Halle en raison d’un problème musculaire. C’est donc Alexander Bublik qui verra le dernier carré.

Inquiétude pour Jannik Sinner à dix jours du coup d’envoi de Wimbledon. Le n°9 mondial a été contraint de jeter l’éponge en quarts de finale du tournoi de Halle alors qu’il était mené 7-5, 2-0 par Alexander Bublik. L’Italien de 21 ans a préféré ne pas prendre de risques alors que le tournoi du Grand Chelem londonien se profile, et il a préféré en rester là, après 51 minutes de jeu.

Eliminé en quarts de finale à ‘s-Hertogenbosch la semaine passée par Emil Ruusuvuori, après avoir justement battu Bublik au tour précédent (6-4, 6-2), Sinner avait successivement battu Richard Gasquet et Lorenzo Sonego en trois sets depuis le début de la semaine à Halle, mais son corps a dit stop.

Sinner quart de finaliste à Wimbledon l’an passé

Diminué, le n°9 mondial n’a servi que 59% de premières balles lors de son bout de match contre Bublik (48eme), qui l’a breaké trois fois en trois occasions : à 4-3 et à 6-5 dans le premier set (Sinner avait réussi à recoller à 5-5), et à 1-0 dans le deuxième, juste avant l’abandon de son adversaire. C’est donc le Kazakh qui défiera Alexander Zverev ou Nicolas Jarry en demi-finale samedi (sa deuxième de la saison après Marseille en février, où il avait perdu contre Hubert Hurkacz) et s’assure un retour dans le Top 40 lundi prochain.

Get well soon, @janniksin 😔

Sinner retires in their quarter-final match sending Bublik through to the Halle semi-finals#TWO23 pic.twitter.com/RvhYJ87apw

— Tennis TV (@TennisTV) June 23, 2023

Quant à Sinner, il va tenter de se rétablir au plus vite avant d’aller disputer son troisième Wimbledon, où il avait atteint les quarts de finale l’an passé avant de perdre contre le futur vainqueur, Novak Djokovic. Les deux autres quarts de finale du jour à Halle opposeront Daniil Medvedev à Roberto Bautista Agut, et Andrey Rublev à Tallon Griekspoor.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.