Hervé Renard, la bonne nouvelle

Pour le quart de finale de Coupe du monde féminine entre l’équipe de France et l’Australie, samedi (9h), Hervé Renard peut compter sur un groupe au complet. Maëlle Lakrar et Selma Bacha sont opérationnelles.

Tactiquement, collectivement et physiquement, en plus d’être bien fournie en talents, l’équipe de France d’Hervé Renard est totalement prête pour son quart de finale contre l’Australie, l’un des deux pays hôtes de la Coupe du monde féminie, samedi (9h en France, en direct sur France 2). Le sélectionneur des Bleues a annoncé que toutes ses joueuses s’étaient entraînées jeudi et que « tout le mode sera prêt pour le match de demain », devant les 50 000 supporters du Melbourne Stadium.

La question se posait ainsi pour Maëlle Lakrar et Selma Bacha. La première citée, compère de Wendie Renard en charnière centrale depuis le début du Mondial, n’a pas disputé le 8e de finale contre le Maroc (4-0) en raison de douleurs à une cuisse et a été remplacée par Elisa De Almeida. Lakrar est, comme sa capitaine, une arme offensive de taille sur les phases arrêtées, même si elle ne mesure « que » 1,71 m.

Bacha essentielle

Bacha, elle, est indispensable dans l’équipe, sur l’aile gauche du 4-4-2 tricolore. La jeune latérale de l’OL (22 ans) fait partie des rares joueuses capables de faire la différence toute seule en percutant ballon au pied. Kadidiatou Diani est certainement la meilleure dribbleuse de l’équipe, mais elle a moins de ballons et d’espace en étant placée en pointe avec Eugénie Le Sommer en soutien.

La compo probable: Peyraud-Magnin – Périsset, Lakrar, Renard, Karchaoui – Dali, Toletti, Geyoro, Bacha – Diani, Le Sommer.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.