Indian Wells: Auger-Aliassime s’en sort, Hurkacz au tapis

Tommy Paul a créé une petite surprise en seizièmes de finale à Indian Wells en éliminant Hubert Hurkacz. L’Américain sera opposé à Felix Auger-Aliassime, tombeur de Francisco Cerundolo.

Quart de finaliste à Indian Wells en 2019 et 2021 et éliminé en huitièmes l’an passé, Hubert Hurkacz continue de glisser sur une mauvaise pente en Californie. Ce lundi, le Polonais, 11eme mondial, a été battu en seizièmes par Tommy Paul (19eme), qu’il avait pourtant battu en deux sets lors de leur unique confrontation, à Bercy en 2021. Cette fois, l’Américain s’est imposé 4-6, 6-2, 6-4 en 1h56, et verra donc les huitièmes de finale à Indian Wells pour la deuxième fois de sa carrière, après 2021. Même s’il avait réussi le break dès le début du match (2-1), le natif du New Jersey s’est fait renverser par le Polonais, qui a égalisé de suite à 2-2, puis a breaké une nouvelle fois à 5-4 pour empocher le set.

Mais cela a eu le don de réveiller Tommy Paul, qui a entamé le deuxième set de la meilleure des façons, avec deux breaks (4-0), puis a égalisé à une manche partout sans trembler. Il a donc fallu en disputer une troisième, où les deux joueurs ont dû sauver deux balles de break, avant que Paul ne finisse par en convertir une à 3-3. Il a ensuite dû défendre trois balles de 4-4, s’en est sorti et a finalement conclu sur un jeu blanc. Le voici donc en huitièmes de finale face à Felix Auger-Aliassime, alors que Hubert Hurkacz va désormais rejoindre Miami, où il a décroché le plus grand titre de sa carrière en 2021.

Premier huitième pour Auger-Aliassime à Indian Wells

Felix Auger-Aliassime, le n°10 mondial, était opposé à Francisco Cerundolo, 32eme, qu’il avait éliminé à l’Open d’Australie il y a moins de deux mois. Et c’est une nouvelle fois le Canadien qui l’a emporté, sur le score de 7-5, 6-4 après une rude bataille de 2h05. Beaucoup de jeux ont été accrochés, avec un total de six breaks en quinze occasions d, tombeue la part des deux joueurs. « FAA » est le mieux entré dans la partie en breakant d’entrée, mais l’Argentin a égalisé dans la foulée (2-2), avant de craquer de nouveau à 5-5, sans possibilité de revenir au score.

Dans la deuxième, Auger-Aliassime a mené 3-1 puis 5-2, et a manqué deux balles de match sur son service, avant de se faire débreaker (5-3). Cerundolo a ensuite réussi un jeu blanc (5-4) puis s’est procuré deux balles de 5-5, mais après avoir manqué trois nouvelles balles de match, le Canadien a fini par conclure. Il affrontera pour la première fois de sa carrière Tommy Paul, pour son premier huitième de finale à Indian Wells.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.