Indian Wells: « FAA » au rendez-vous

Tête de série numéro 8 du Masters 1000 d’Indian Wells, Félix Auger-Aliassime a pris le meilleur en deux manches sur Pablo Martinez pour ses débuts au deuxième tour.

Félix Auger-Aliassime n’a pas manqué ses débuts dans le Masters 1000 d’Indian Wells. Exempté du premier tour en raison de son statut de tête de série numéro 8, le Canadien a débuté son parcours avec un succès en deux manches sur Pablo Martinez. Une rencontre qui a débuté par un choc car c’est le 120eme mondial qui a breaké d’entrée le numéro 10 au classement ATP. Surpris d’entrée, « FAA » a essayé de répliquer lors des quatre premiers passages au service de son adversaire mais, au total, ce sont pas moins de douze balles de break que Pablo Martinez a su écarter pour garder la main.

Menant alors cinq jeux à quatre et servant pour le gain de la manche, l’Espagnol a fini par craquer. Après avoir sauvé deux nouvelles balles qui auraient permis à son adversaire de recoller et sans obtenir la moindre balle de set, le 120eme mondial a vu Félix Auger-Aliassime revenir à cinq jeux partout. Après s’être neutralisé deux jeux durant, les deux joueurs se sont répondu coup pour coup à l’entame du jeu décisif.

The most ELECTRIFYING man ⚡️@felixtennis navigates past Martinez 7-6(5), 6-4 to advance in Indian Wells!@BNPPARIBASOPEN | #TennisParadise pic.twitter.com/ZlU1BQM3zo

ATP Tour (@atptour) March 11, 2023

Auger-Aliassime a eu raison de Martinez

Toutefois, au bout du suspense, c’est le Canadien qui a eu le dernier mot à sa deuxième balle de set. La belle résistance montrée par Pablo Martinez tout au long de cette première manche ne s’est absolument pas évaporée. En effet, les huit premiers jeux du deuxième set ont été rarement accrochés mais, surtout, aucune balle de break a été signalée. Néanmoins, avec l’approche d’un potentiel deuxième jeu décisif, la tension est allée crescendo sur le court et, à l’expérience, c’est « FAA » qui a su mieux en profiter.

Mettant à nouveau sous pression son adversaire à quatre jeux partout, le natif de Montréal a tout d’abord manqué une première balle de break mais la deuxième a été la bonne. Servant alors pour le gain de la rencontre, il a déroulé. A l’orgueil, Pablo Martinez a sauvé une première balle de match afin d’éviter de s’arrêter sur un jeu blanc. La deuxième a toutefois été la bonne pour la tête de série numéro 8 en Californie (7-6, 6-4 en 2h27’). Pour une place en huitièmes de finale, il devra croiser le fer avec la tête de série numéro 27 Francisco Cerundolo.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.