Mbappé, la colère froide

Le vilain geste de Kylian Mbappé sur Haris Belkebla, lors de Brest-PSG (1-2), n’a été sanctionné que d’un carton jaune. De quoi faire fulminer Pierre Lees-Melou.

Presque deux salles, deux ambiances. Dans la première, Kylian Mbappé et le PSG, heureux de l’avoir emporté samedi soir sur la pelouse du Stade Brestois (1-2, 27e journée de Ligue 1) et contents que le capitaine parisien ait échappé à un carton rouge qu’il aurait peut-être mérité pour un geste d’humeur à la 86e minute. De l’autre, Pierre Lees-Melou et des Bretons frustrés presque autant par le résultat que par la clémence de Monsieur Bollengier à l’égard de Mbappé. Le capitaine brestois a d’ailleurs dit le fond de sa pensée.

Lire aussi :Benzema, le coup de tonnerre‘J’ai commis une erreur’, Pavard devant la justice

Parvenant difficilement à cacher son agacement au moment d’évoquer l’action de Mbappé sur Belkebla au micro de Canal+, Lees-Melou a donné son point de vue et posé une question simple. « Moi je vois l’action en direct. Donc je vois un coup de pied, après on ne va pas se cacher derrière ça et dire qu’on a perdu à cause de ça. Mais j’aimerais savoir, si tous les joueurs faisaient ça, auraient-ils tous la même sanction ? C’est tout ce que j’aimerais savoir. Après je ne vais pas lancer de polémique parce qu’on va dire qu’on pleure sur l’arbitrage. »

Kylian Mbappé aurait-il dû prendre rouge sur cette action selon vous ? 🤔#SB29PSG pic.twitter.com/n1JSFtkTq3

— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 11, 2023

Sauvé et sauveur

Favoritisme ou non, Kylian Mbappé s’est bien rendu compte sur le moment qu’il l’avait échappé belle avec son simple carton jaune. Quoi qu’il en soit, c’est grâce à lui que le Paris Saint-Germain l’a finalement emporté puisque le champion du monde 2018 a inscrit le but de la victoire à peine cinq minutes plus tard.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.