Indian Wells: Monfils renversé par Ruud

Après avoir concédé la première manche à Gaël Monfils, Casper Ruud a su redresser la tête pour renverser le Tricolore et se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells.

Il n’y aura pas de quart de finale pour Gaël Monfils à Indian Wells. Après une entame de Masters 1000 qui l’a vu dominer notamment Hubert Hurkacz et Cameron Norrie, le Tricolore a pu y croire contre Casper Ruud avant de retomber sur terre. Les deux joueurs se sont tenus en respect dès les premiers échanges. En effet, ni le Français, ni le Norvégien n’ont été mis en difficulté au service cinq jeux durant. C’est finalement Gaël Monfils qui a été le premier à trouver une faille dans l’engagement de son adversaire. Ce qui s’est traduit par une balle de break que le Parisien a su convertir pour mener quatre jeux à deux.

Restant toujours aussi solide sur son engagement, le 54eme joueur mondial a conservé la main jusqu’au moment de servir pour le gain de la première manche et une seule occasion de conclure a été nécessaire pour y parvenir. Le deuxième set a tout d’abord vu les deux joueurs rester sur les bases de l’entame du premier, c’est-à-dire sans la moindre difficulté à tenir leur service. Les similitudes avec l’entame de la rencontre se sont poursuivies avec les premières balles de break pour Gaël Monfils mais c’est là que le scenario a commencé à diverger. En effet, Casper Ruud a su les écarter une par une et c’est ensuite lui qui a eu trois opportunités de prendre la main au tableau d’affichage dans le huitième jeu.

Monfils n’a pas tenu la distance contre Ruud

Le Tricolore a répliqué pour maintenir le statu quo et emmener son adversaire au jeu décisif. Si Gaël Monfils a su répondre à l’entame agressive de son adversaire, il a fini par céder. Remportant quatre des cinq derniers points, Casper Ruud a relancé le suspense à la deuxième balle d’égalisation à une manche partout. Sentant qu’il ne devait pas perdre de temps pour faire la décision, le Tricolore a entamé le dernier set tambour battant. En effet, après avoir remporté son service sur un jeu blanc, il est allé chercher une balle de break sur celui du Norvégien. Toutefois, le numéro 9 mondial n’a pas perdu son sang froid, parvenant à écarter cette opportunité de perdre son service.

La réplique a été immédiate. Casper Ruud a haussé le ton pour aller chercher le break et mener trois jeux à un. Dans la foulée, la tête de série numéro 9 du tournoi a eu deux opportunités de corser l’addition mais la réussite n’a pas été au rendez-vous. Pour Gaël Monfils, il n’y a pas eu de solution pour répliquer face à un adversaire imprenable au service. C’est à la première balle de match que Casper Ruud a mis fin au suspense et au parcours du Tricolore (3-6, 7-6, 6-4 en 2h29’). Pour une place dans le dernier carré, le Norvégien devra en découdre avec la sensation Luca Nardi ou la tête de série numéro 17 Tommy Paul.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.