Indice UEFA: Le gros coup des clubs français

Nouvelle semaine faste pour les représentants tricolores engagés en Coupes d’Europe.

Toulouse n’a certes pas réalisé l’exploit à Anfield, le club haut-garonnais enregistrant une sévère défaite dans l’antre de Liverpool (5-1), et le RC Lens a dû se contenter d’un match nul face au PSV (1-1) dans une confrontation cruciale dans la course à la cinquième place à l’indice UEFA. Mais pour le reste, les clubs français ont été à la fête cette semaine en Coupes d’Europe.

Après sa claque reçue sur la pelouse de Newcastle, le PSG s’est ainsi remis à l’endroit en dominant le Milan AC (3-0) en Ligue des champions. En Ligue Europa, l’Olympique de Marseille a profité de la visite de l’AEK Athènes pour décrocher sa première victoire dans le groupe G et le Stade Rennais a décroché un succès précieux de son déplacement chez les Panathinaïkos (0-1). Enfin en Ligue Europa Conférence, le Losc a renversé Bratislava à domicile (2-1).

A l’inverse, les clubs néerlandais ont été moins en réussite. Si Feyenoord a frappé un joli coup en dominant la Lazio Rome (3-1) en Ligue des champions, l’Ajax Amsterdam s’est un peu plus enfoncé dans la crise en s’inclinant à Brighton (2-0) dans le groupe de l’OM et Alkmaar a pris l’eau face à Brighton (1-4).

Ces résultats aidant, la France s’est encore un peu plus rapprochés des Pays-Bas, reprenant pas moins de 0,9 points à leurs concurrents pour la cinquième place à l’indice UEFA. Alors que l’écart était de 2,769 points au début de la phase de poules, il n’est plus que de 0,769 point après trois journées.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.