Jakobsen dame le pion à Démare

Faraj Benlahoucine 17/08/2021 17h36  |  MIS À JOUR LE 17/08/2021 À 18h00

L’arrivée de la 4eme étape de la Vuelta 2021 s’est disputée au sprint à Molina de Aragon. Au coude à coude dans les derniers décamètres, Fabio Jakobsen a damé le pion à Arnaud Démare.

La 4eme étape du Tour d’Espagne 2021 voyait le peloton rallier Molina de Aragon depuis El Burgo de Osma ce mardi. Une journée tranquille en prévision d’après le profil de plaine tout au long des 163.9km du parcours. Pourtant il y’a eu pas d’animation. Tout d’abord, trois Espagnols ont faussé compagnie au peloton, pour montrer le maillot avant tout. Angel Madrazo, Carlos Canal (Burgos BH) et Joan Bou (Euskaltel-Euskadi) ont pendant longtemps ouvert la route mais les équipes de sprinteurs ont pris la précaution de les maintenir à distance pour aisément les croquer en fin de journée.

A 14 kilomètres de l’arrivée, le numéro du trio a pris fin, la faute notamment à Alpecine-Fenix et Groupama-FDJ qui ont roulé fort pour tenter d’acquérir la victoire au sprint. Mais ces deux écuries n’étaient pas les seules à songer à ce dessein. Les cyclistes ont pas mal frotté dans les derniers kilomètres où il fallait absolument bien figurer pour avoir voix au chapitre dans le sprint final. Une légère montée de 700 mètres se trouvait à un peu plus de 2.5 kilomètres de l’arrivée puis un dernier faux plat figurait également dans les derniers hectomètres de course. Cette tension palpable a eu pour principale victime le maillot rouge de leader de la Vuelta, Rein Taaramae (Intermarche-Wanty-Gobert Materiaux), au tapis à 2.1 kilomètres de l’arrivée. Une chute toutefois sans conséquence.

Plus d’informations à suivre…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.