Jalibert annonce la couleur

A quelques jours du match contre la Namibie, Matthieu Jalibert a notamment évoqué les objectifs du XV de France lors de cette phase de groupes et le fait qu’il devrait rejouer face aux Welwitschias.

Matthieu Jalibert a visiblement des des fourmis dans les jambes. Titulaire lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2023 face à la Nouvelle-Zélande (27-13), avant d’être laissé au repos face à l’Uruguay (27-12), l’ouvreur du XV de France devrait retrouver sa place dans le XV de départ ce jeudi face à la Namibie (21h), à Marseille. A quelques jours de ce match face aux Welwitschias, le joueur de Bordeaux-Bègles s’est notamment exprimé sur cette rencontre, qui doit permettre aux Bleus de rebondir après un match plutôt décevant face aux Teros à Lille.

« L’objectif est de remporter nos quatre matchs de poule. On a réussi à en gagner deux avec le contenu que je vous laisse juger. Globalement, on essaye sortir chaque week-end avec la meilleure performance possible, d’améliorer notre jeu de sortie en sortie », a dans un premier temps déclaré Jalibert, avant de s’exprimer sur le futur enchainement des rencontres.

« Je suis ravi d’enchaîner »

« On n’a pas le choix déjà (sur le fait de jouer tous les 15 jours). On va s’adapter. Honnêtement, il est important de jouer des matchs. Entre-temps, les semaines sont conséquentes, on bosse bien sur notre rugby. Il y a de quoi prendre du rythme. Là, on va enchaîner avec un temps de pause entre les deux prochains matches pour travailler sur les automatismes et la cohésion, a par la suite enchainé l’ouvreur du XV de France, ce lundi en conférence de presse, dans des propos repris par Rugbyrama. Pour moi, il n’y a pas à se ménager. Je suis content de pouvoir jouer, j’ai besoin de rythme, de repères avec l’équipe. Je suis ravi d’enchaîner. On verra les choix qui seront faits pour la suite de la compétition mais je prends tout ce qu’il y a à prendre. »

A l’Orange Vélodrome, les joueurs de Fabien Galthié auront à coeur de briller face à la Namibie et de décrocher le bonus offensif, histoire de se rapprocher encore un peu plus des quarts de finale de la Coupe du monde.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.