Zidane, le tacle d’un joueur du XV de la Rose

Auteur d’une passe décisive de la tête lors d’Angleterre-Japon, le fantasque Joe Marler s’est permis une petite blague sur Zinedine Zidane.

Une passe décisive de la tête ? C’est rarissime en rugby, et c’était tellement surprenant que les Japonais se sont arrêté de jouer, pensant à un en-avant, ce qui a permis à Courtney Lawes d’inscrire l’essai le plus facile de sa carrière internationale.

L’auteur de cette passe décisive (totalement involontaire, précisons-le) est Joe Marler. Le pilier anglais rate rarement une occasion d’amuser la galerie, alors il s’en est donné à cœur-joie après cette action, en assurant qu’il avait travaillé ce geste depuis tout petit, ou qu’il s’était inspiré du… Brighton de Roberto de Zerbi, qui a « écrasé » Manchester United à Old Trafford ce week-end.

Joe Marler aime visiblement le football, et un journaliste français, en zone mixte, lui a demandé s’il était le Zidane du rugby. Le journaliste songeait sans doute aux deux buts de la tête du n°10 des Bleus en finale de la Coupe du monde 1998. Mais le pilier anglais a pensé à autre chose.

« Si je suis le nouveau… ? Non, parce que lui il tapait les gens, pas les ballons », a balancé le joueur des Harlequins, qui évoquait lui au coup de boule de « Zizou » sur Marco Materrazi en 2006…

Joe Marler, pilier du XV de l’Angleterre, après sa passe décisive de la tête… lors de la Coupe du monde 🏉

– Es-tu le nouveau Zidane ?

Sa réponse : « Non, parce qu’il tapait les gens, pas les ballons… » 🥶🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

(🎥 @MA5RUGBY) pic.twitter.com/YRb9YSTB3S

— PFC (@PassionFootClub) September 18, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.