Kristoffersen plus fort que Meillard, Noël sixième

Deuxième de la première manche du slalom de Wengen derrière Loïc Meillard, Henrik Kristoffersen s’est finalement imposé aves deux dixièmes d’avance sur le Suisse. Clément Noël a pris une belle sixième place qui devrait lui redonner confiance.

Deuxième victoire de la saison pour Henrik Kristoffersen ! Déjà vainqueur du slalom de Garmisch-Partenkirchen il y a onze jours, le Norvégien a remis ça du côté de Wengen. Deuxième d’une première manche dont le tracé a été critiqué, à 45 centièmes de Loïc Meillard, le skieur de 28 ans s’est imposé au terme de la deuxième, dont le parcours était plus conventionnel, mais qui s’est déroulée sous de fortes chutes de neige. Parti avant-dernier, Kristoffersen a délogé Lucas Braathen de la première place et il ne restait plus qu’à attendre le passage de Loïc Meillard, à la recherche d’une toute première victoire en slalom. Mais le Suisse n’est pas allé aussi vite que le Norvégien, et il a vu son avance fondre, pour passer de 45 centièmes dans le portillon de départ à un centième au dernier passage intermédiaire. Il s’est finalement incliné de 20 centièmes. Il s’agit toutefois du quatrième podium de la saison pour le Suisse, qui devra encore patienter pour signer sa première victoire, alors que Kristoffersen en est désormais à 23 succès dans cette discipline. Lucas Braathen, vainqueur du slalom d’Adelboden la semaine passée, doit cette fois se contenter de la troisième place.

Noël a été leader quelques instants

Côté français, ils étaient deux en deuxième manche, et si Alexis Pinturault signe un résultat moyen après deux manches moyenne (13eme), Clément Noël a en enfin « allumé du vert ». Septième de la première manche, le Vosgien a pris la tête de ce slalom, le temps de voir Atle Lie McGrath, parti deux dossards plus tard, lui passer devant. De quoi redonner confiance au Vosgien, qui était sorti lors de trois de ses quatre premiers slaloms de la saison. Suite à cette course, Henrik Kristoffersen prend la tête du classement du slalom (Pinturault 8eme) alors que Marco Odermatt, qui n’a pas couru ce dimanche, reste largement en tête du classement général (Pinturault 7eme). Prochain rendez-vous le ski masculin : la mythique descente de Kitzbühel vendredi !

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM DE WENGEN (SUISSE)
Classement final – Dimanche 15 janvier 2023
1- Henrik Kristoffersen (NOR) en 1’51″18
2- Loïc Meillard (SUI) à 0″20
3- Lucas Braathen (NOR) à 0″49
4- Linus Strasser (ALL) à 1″49
5- Atle Lie McGrath (NOR) à 1″72
6- Clément Noël (FRA) à 1″81
7- Marco Schwarz (AUT) à 1″86
8- Tommaso Sala (ITA) à 2″35
9- Ramon Zenhaeusern (SUI) à 2″86
10- Alex Vinatzer (ITA) à 3″01

13- Alexis Pinturault (FRA) à 3″35

Abandons : Benjamin Ritchie (USA), Kristoffer Jakobsen (SUE)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.