Lille, un carton pour taire les sifflets

Après avoir laissé ses supporters insatisfaits contre Reims (1-1), le Losc a cette fois régalé le public de Pierre-Mauroy lors de son succès face à Troyes (54-1), marqué par des doublés de Mohamed Bayo et Jonathan David.

Cette fois, il ne sera pas question pour les supporters lillois de faire la fine bouche. Il y a deux semaines, après le match nul face à Reims (1-1), Paulo Fonseca avait poussé un terrible coup de gueule contre les sifflets qui avaient accompagné les passes en retrait de ses joueurs. Le technicien portugais réclamaient de la confiance envers son projet de jeu, et le large succès obtenu par son équipe face à Troyes (5-1) viendra rassurer tout le monde dans le Nord.

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Avec un Timothy Weah obligé de dépanner en tant qu’arrière gauche, et malgré la blessure précoce d’Adam Ounas (8e), le Losc n’a connu qu’une petite frayeur en début de rencontre, avec la grosse occasion pour Mama Baldé (10e). Mais sur l’une des premières occasions de son équipe, Mohamed Bayo a confirmé son retour en grâce en ouvrant le score (1-0, 16e). En pleine confiance, l’ancien Clermontois ne s’est pas arrêté là. Son beau dribble est à l’origine du but du break, signé Jonathan David (2-0, 45e+2). Et Bayo s’est offert un doublé au retour des vestiaires pour tuer le suspense (3-0, 48e).

Doublé aussi pour David

Mama Baldé a inscrit une jolie reprise pour permettre à Troyes de réduire l’écart (3-1, 65e), mais le Losc a poursuivi son festival avec le premier but sous les couleurs lillois d’Alan Virginius (4-1, 75e). En fin de rencontre, Jonathan David s’est également offert un doublé en reprenant un bon centre de Rémy Cabella (5-1, 88e).

Cinq buts, des attaquants qui marquent, un duo Bayo-David qui manque en puissance… Il y a tout pour se réjouir du côté du Losc. Invaincus depuis fin octobre, les Dogues s’invitent provisoirement à la cinquième place du classement, bien calés dans la course l’Europe.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.