La banderole très osée des supporters de l’OM…

Plein d’espoirs avant la rencontre, les ultras marseillais ont déployé une banderole qui reflète mal les difficultés de l’OM en Ligue des champions.

Les supporters de l’Olympique de Marseille attendaient ça depuis près de dix ans. Neuf ans après le dernier match de Ligue des champions auquel ils avaient pu assister, les fans marseillais ont pu garnir les tribunes du Vélodrome à l’occasion de la réception de l’Eintracht Francfort. L’enceinte aux 60 000 places affichait en effet complet et les ultras ont fêté l’événement en déployant un tifo où s’affichait la Coupe aux grandes oreilles, que les plus anciens ont vu Didier Deschamps soulever dans le ciel de Munich, le 26 mai 1993.

Lire aussi :Le coup de gueule de Tudor Déception et colère chez les Marseillais

Depuis, la Ligue des champions ressemble à un cauchemar sans fin. « L’Europe va trembler. Revoilà les Marseillais », ont pourtant osé afficher les ultras olympiens sur une banderole. De quoi prêter à sourire vu les résultats récents des Ciel et Blanc. La réception de l’Eintracht Francfort, sur laquelle les Phocéens fondaient beaucoup d’espoirs, s’est d’ailleurs soldée par une nouvelle défaite, prolongeant la terrible série de l’OM en C1.

Depuis sa victoire face à l’Inter Milan lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, en février 2012, les Marseillais ont en effet perdu 16 de leurs 17 derniers matches en C1. Leur seule victoire a été acquise face à l’Olympiakos, il y a deux ans, grâce à deux penaltys transformés par Dimitri Payet. Ce sont d’ailleurs les deux seuls buts inscrits par l’OM depuis le but de Souleymane Diawara en décembre 2013 face au Borussia Dortmund. Les Olympiens en sont pour le reste à 796 minutes sans marquer dans le jeu. A l’inverse, l’OM reste sur 17 rencontres de Ligue des champions avec au moins un but encaissé. Tremble, Europe…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.