La Belgique l’a toujours mauvaise après les Bleus

Roberto Martinez n’a visiblement toujours pas digéré la défaite concédée face à la France en demi-finale de la Ligue des Nations.

La Belgique est repartie bredouille du Final Four de la Ligue des Nations. Trois jours après sa défaite face à la France en demi-finale (3-2), les Diables Rouges se sont en effet inclinés face à l’Italie dans la petite finale (2-1). Et une fois encore les Belges avaient bien du mal à accepter ce revers concédé face aux pays hôte. « On ne méritait pas de perdre avec ces 3 poteaux », a ainsi pesté Roberto Martinez à l’issue de la rencontre en référence aux trois montants trouvés par ses joueurs.

Surtout, le sélectionneur belge a de nouveau fustigé l’arbitrage. « Avec tout le respect que j’ai pour l’arbitrage, il n’y avait pas de pénalty », a-t-il confié au sujet du penalty obtenu par Federico Chiesa peu après l’heure de jeu. Et s’il devait bien concéder qu’il n’était pas normal « d’encaisser cinq buts en deux matches » malgré le supposé contrôle du match, le technicien espagnol en a remis une couche sur l’arbitrage. Autant pour ce match face à l’Italie que pour celui contre la France disputé jeudi.

Nous sommes très frustrés par l’intervention du VAR contre la France

«  Je suis toujours très respectueux envers l’arbitre, mais dans un tournoi comme celui-ci, il faut beaucoup d’expérience et il faut des arbitres qui ont déjà une expérience sur ces scènes. Deux avantages n’ont pas été accordés et la performance a été médiocre, le penalty en était le parfait exemple », a-t-il regretté, ajoutant, en référence au match face aux Bleus : « Nous sommes très frustrés par l’intervention du VAR contre la France, il faut responsabiliser les arbitres. Mais pourquoi n’est-il pas intervenu aujourd’hui alors que l’arbitre avait besoin d’un coup de main et que le jaune a été donné à Vertonghen, uniquement à lui ? La frustration a augmenté au fur et à mesure.»

Lors du match face à la France, la Belgique avait vu un but la VAR inviter l’arbitre central à examiner à la vidéo une action synonyme de penalty pour les Bleus puis annuler un but inscrit par Romelu Lukaku alors que les deux équipes étaient à 2-2.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.