La blague de Depay sur son avenir

Auteur d’un doublé, mercredi, lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais face à Lens (3-2), Memphis Depay a évoqué son avenir à l’issue de la rencontre.

L’Olympique Lyonnais a parfaitement démarré la nouvelle année. Si les Gones se sont fait une frayeur en fin de match en laissant Lens revenir sur leurs talons, ils n’en ont pas moins poursuivi leur belle série en l’emportant 3-2 au Groupama Stadium. Une victoire qui, couplée à la défaite de Lille face à Angers (1-2) et au match nul du PSG à Saint-Etienne (1-1), permet aux hommes de Rudi Garcia de conforter son statut de leader avec désormais trois points d’avance sur ses deux rivaux.

L’OL peut d’autant plus savourer cette victoire que le club rhodanien devait composer sans plusieurs de ses joueurs parmi lesquels Bruno Guimaraes, Karl Toko-Ekambi et Moussa Dembélé. Mais aux avant-postes, les Lyonnais ont pu compter sur la verve de Memphis Depay, auteur d’un doublé et remonté à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Et ce alors que l’international néerlandais est l’objet de très nombreuses rumeurs concernant son avenir. Conséquence de sa situation contractuelle, son bail prenant fin en juin prochain, et de l’intérêt de nombreux cadors européens, parmi lesquels le FC Barcelone où Ronald Koeman en a fait la priorité de son recrutement hivernal.

Je suis heureux ici

« Je suis concentré. Je ne veux pas encore faire de déclaration parce que je me sens bien ici », n’en a-t-il pas moins assuré à l’issue de la rencontre au micro de Canal +, n’hésitant pas à plaisanter de la situation. « Je ne veux pas faire de la langue de bois. Mais si le coach continue à me sortir quand je marque deux buts, je réfléchirai peut-être à partir », a-t-il lancé en riant en référence à sa sortie à la 88e minute.

Pour le reste, l’attaquant vedette s’est plutôt voulu rassurant. « Je l’ai déjà dit, je suis heureux ici. On a une grande équipe, j’aime beaucoup le président. On verra ce qu’il se passera », a-t-il assuré, ajoutant : « Le président et moi savons ce qu’il s’est passé ces quatre dernières saisons. Continuons et profitons de ma présence pour l’instant, et peut-être jusqu’à la fin de la saison. »  

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.