Pochettino a déjà un gros problème

Pour son premier match sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino a pu constater, à Saint-Etienne, l’évidente baisse de régime de ses joueurs en seconde période.

Mauricio Pochettino avait forcément imaginé un tout autre scénario pour son baptême sur le banc du PSG. Las, la première du technicien argentin à la tête du club de la capitale s’est soldée par un triste match nul (1-1), les joueurs parisiens livrant une prestation bien terne sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. « On est déçus car on voulait gagner », a d’ailleurs admis sans peine Mauricio Pochettino à l’issue de la rencontre.

Mais si les champions de France en titre ont eu le contrôle du jeu, affichant pas moins de 69% de possession, ils n’ont pas pour autant dominé les débats. En attestent les 11 tirs des deux équipes, Saint-Etienne comptant même cinq tirs cadrés contre quatre pour les Franciliens. « Ils méritaient le nul », a convenu l’ancien défenseur central. Pour autant, Mauricio Pochettino se voulait optimiste. « Il y a des choses très positives à garder », a-t-il assuré.

Le nouvel homme fort du PSG n’en a pas moins pu observer le déclin physique de ses troupes au fil du match, les Parisiens se montrant bien moins incisifs en seconde période. « C’était un match difficile », a-t-il rappelé à ce sujet, ne manquant pas de rendre hommage aux Verts. « Saint-Etienne est une bonne équipe, avec des qualités physique. » « Les circonstances sont ce qu’elles sont et on ne peut pas se plaindre. Nous devons continuer à travailler et ne pas se chercher d’excuses », a-t-il poursuivi, ajoutant : C’est notre responsabilité d’essayer de nous améliorer dans notre façon de jouer, dans nos performances. » «  Il y a beaucoup de choses à améliorer », a-t-il insisté, martelant : « On est le PSG, notre objectif était de gagner le match. »  

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.