La confidence de Pavard sur la Coupe du monde

Acteur majeur de la victoire des Bleus à Dublin, Benjamin Pavard a évoqué « les moments difficiles » vécus lors de la dernière Coupe du monde.

Benjamin Pavard pouvait difficilement imaginer mieux pour son retour sous le maillot de l’équipe de France. Titularisé dans le couloir droit de la défense tricolore, lundi, à Dublin, l’ancien Lillois a en effet été l’un des héros de la victoire minimaliste décrochée face à l’Irlande (0-1). S’il laissait volontiers le statut d’homme du match à Mike Maignan, auteur d’un arrêt monstrueux en toute fin de rencontre, le Munichois a inscrit le seul but du match grâce à une splendide frappe à l’entrée de la surface.

Guère inquiété dans son couloir droit par les Irlandais, le natif de Maubeuge pouvait bien savourer sa soirée. Et ce d’autant plus compte-tenu de son expérience douloureuse au Qatar. Passé au travers de son match lors de l’entrée en lice face à l’Australie, le défenseur tricolore avait été mis à l’écart par Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore lui préférant Jules Koundé mais également Axel Disasi. Conséquence de sa prestation contre les Socceroos mais surtout de son attitude désinvolte lors du débrief du match.

« La Coupe du monde ne s’est pas passée comme j’aurais souhaité », a sobrement confié Benjamin Pavard à l’issu de la rencontre face aux Irlandais, prenant soin d’ajouter: « Mais j’’étais content après chaque victoire, je suis là pour le collectif. » Le Nordiste a bien plus goûté sa soirée dublinoise. « J’ai eu l’opportunité de jouer et cela m’a réussi, a enchaîné le sauveur du soir après le coup de sifflet final. J’espère que cela va continuer », a-t-il lancé après avoir raconté son but: « J’anticipe plutôt bien et je la prends bien, tant mieux pour moi et pour l’équipe. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.