La Coupe de France pour commencer !

La Fédération française va devoir proposer un nouveau calendrier à l’UEFA. Et Noël Le Graët souhaite que la saison reprenne avec la finale de la Coupe de France puis celle de la Coupe de la Ligue.

Une reprise par deux finales ! C’est le souhait de Noël Le Graët. « J’ai demandé que la Coupe de France (PSG – Saint-Etienne) soit le premier match, le 13 ou le 20 juin. Je veux qu’on reprenne la saison avec cette épreuve. Il y aurait une valeur symbolique, il s’agit de la compétition des amateurs et des professionnels. Derrière, on disputerait la finale de la Coupe de la Ligue (PSG-Lyon)« , a explique le président de la Fédération française de football dans les colonnes du Parisien.

Un nouveau calendrier (provisoire) sera donc à nouveau soumis à l’UEFA qui en a fait la demande. La volonté de reprendre reste cependant soumise à l’évolution du Covid-19 ainsi qu’aux décisions du gouvernement quant à la tenue des différentes compétitions. Une reprise de l’entraînement, potentiellement la semaine du 11 mai, est aujourd’hui encore une possibilité envisagée mais il faudra au préalable valider le protocole médical de reprise (examens cardiologiques, virologiques et peut-être psychologiques).

Le cas de Junior Sambia épié

« C’est facile de dire on redémarre, encore faut-il que les clubs soient prêts afin de ne mettre en danger la vie de personne. Maintenant, il y a encore un sacré boulot à accomplir. (…) Il ne peut être envisagé une seule seconde de rejouer si le moindre risque subsiste pour les différents acteurs« , ajoute Noël Le Graët. Un propos qui prend encore plus de sens avec le premier cas de Coronavirus en France. Junior Sambia (Montpellier), hospitalisé depuis plusieurs jours a en effet été admis en réanimation ce jeudi. La surveillance va être accrue autour de son cas.

Une situation qui va sans doute accentuer un peu plus encore la réticence de certains joueurs à l’idée d’être contraint de reprendre la compétition…

Lire aussi: 

Les joueurs ont-ils l’obligation de reprendre ?

Un premier cas de Coronavirus en Ligue 1

Le football français au soutien de Junior Sambia et Montpellier

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.