La féroce critique de Hamilton envers Albon

Les oreilles d’Alexander Albon sifflent régulièrement ces dernières semaines. Largement dominé par Max Verstappen, le pilote anglo-thaïlandais est dans la nasse. Avec Gasly étincelant avec Alpha Tauri et désormais Hamilton qui pointe du doigt ses performances.

Le choix des pilotes de Red Bull semble intéresser beaucoup de monde. Y compris la concurrence. Il faut dire que Max Verstappen semble bien seul aux avant-postes pour lutter face aux Mercedes. Placé aux côtés du Néerlandais il y a un an en lieu et place de Pierre Gasly, Alexander Albon a d’abord brillé avant de rentrer dans le rang cette saison. Un peu trop même puisqu’avec 48 points au compteur, il est très loin du compte par rapport à Verstappen (110). Il est même régulièrement battu en qualifications par un Pierre Gasly (Alpha Tauri) régulièrement brillant et élu pilote du jour dimanche dernier en Belgique…

Pour Hamilton, Red Bull ne peut jouer tactiquement

Et si Christian Horner doit régulièrement le défendre face aux questions concernant son rendement, c’est cette fois Lewis Hamilton lui-même qui a jeté un pavé dans la mare de l’écurie autrichienne. « Red Bull a une très bonne monoplace et Max réalise un très bon travail. Malheureusement, les deux pilotes ne sont pas comme Valtteri et moi, et ça leur rend la tâche plus dure. (…) Vous n’obtenez pas les points au classement des constructeurs et vous ne pouvez pas planifier des stratégies face aux voitures avec lesquelles vous luttez. Max est un peu tout seul« , a plaidé le champion du monde pour le site de la F1.

Hamilton a ruiné deux fois les espoirs de podium d’Albon

Un propos qui fera grincer des dents au sein de l’écurie autrichienne, Hamilton ayant par deux fois ruiné les espoirs de podium d’Albon. Au Brésil en 2019 puis en Autriche lors de la première course de la saison. Et malheureusement pour le deuxième pilote Red Bull, il n’a plus été dans le coup depuis. Et à chaque Grand Prix qui passe, les critiques se multiplient et sa confiance chute d’autant. Une situation compliquée qui presse l’écurie autrichienne face à ses choix. « Ils ont manqué l’opportunité d’engager Alonso qui reviendra l’an prochain avec Renault. Un duo Alonso-Verstappen, cela aurait davantage préoccupé Mercedes« , ajoute Jolyon Palmer, ancien pilote devenu consultant.

En pointant ainsi du doigt les prestations d’Albon, Hamilton ne l’aide évidemment pas. Mais après tout, Red Bull reste le premier concurrent des Mercedes chaque week-end…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.