« La fête est gâchée », grosse polémique autour des JO

Les rumeurs d’une présence de Zinédine Zidane ont finalement créé un sacré malaise: c’est Jul, le rappeur star de Marseille, qui a allumé la vasque olympique sur le Vieux-Port, mercredi. Même le président de la région est mécontent.

Une Zinédine Zidane encagoulé aurait dû apparaître devant la foule du Vieux-Port. Du moins selon une rumeur relayée par L’Equipe. La flamme olympique, descendue du Belem au bras de Florent Manaudou, mercredi, a été confiée à la championne paralympique Nantenin Keïta puis, à la surprise générale, à Jul. C’est le rappeur marseillais, « l’artiste le plus streamé en France » (comme l’a lancé Mohamed Bouhafsi au micro), qui a été chargé d’allumer la vasque olympique sur la scène dressée à Marseille.

Le choix du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 fait scandale chez certains, comme pour le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier. « C’est un exceptionnel chanteur mais ce n’est pas sa place. Je pense que ça a un peu gâché la fête cette histoire. (…) Il rend hommage à la zone, il ne rend pas hommage aux Jeux Olympiques, il ne rend pas hommage à la France », a lancé l’ancien premier adjoint au maire de Marseille à France Info.

Zidane et Marseille, les multiples ratés

Renaud Muselier a regretté l’absence de « Zizou » pour l’évènement diffusé sur TF1 et France 2 à deux mois et demi des JO franciliens. « C’est une histoire de multiples ratés avec Zinedine Zidane. Il n’a pas joué chez nous, il n’a pas entraîné chez nous, il vient de chez nous, on l’aime, mais il n’est pas là », a-t-il affirmé. La légende du football français, lui, est resté à Madrid et a assisté à la demi-finale retour de Ligue des champions entre les Merengues et le Bayern.

Sur RMC, Joseph Mahmoud, médaillé d’argent au 3 000 m steeple aux JO de Los Angeles en 1984, qui a grandi dans la cité phocéenne, a également poussé son coup de gueule: « Je ne suis pas contre Jul, malgré mon âge je l’écoute, je sais qu’il est populaire mais ce n’est pas une manifestation marseillo-marseillaise. On n’invite pas les sportifs au Festival de Cannes ou aux Victoires de la musique ». C’est vrai.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.