La fin de Mediapro bel et bien actée

Une nouvelle étape a été franchie dans le règlement du conflit entre Mediapro et la LFP.

Comme attendu, le Tribunal de commerce de Nanterre a validé l’accord récemment trouvé entre Mediapro et la Ligue de football, révèle ce mardi RMC Sport. La LFP récupère ainsi les droits TV de la L1 et de la 2 et peut donc les céder à un nouveau diffuseur.

Selon les termes de cet accord, Mediapro rétrocède en effet les droits acquis à prix d’or en 2018 et dont ils ont finalement été incapables d’honorer le paiement et la LFP renonce de son côté à engager des poursuites judiciaires pour récupérer les 325 millions d’euros que le groupe sino-espagnol aurait dû lui verser cet automne, se contentant d’une compensation 100 millions d’euros.

Mediapro s’est par ailleurs engagé à diffuser les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’au 31 janvier 2020, permettant ainsi à la LFP de trouver un nouveau diffuseur. Souhaitant s’épargner un nouvel appel d’offre, la Ligue aurait d’ores et déjà entamé des discussions en ce sens. Les négociations devraient s’intensifier, Canal + étant pressenti pour récupérer les droits abandonnés par Mediapro moyennant le versement de 300 à 400 millions d’euros supplémentaires. La chaîne cryptée verse déjà 330 millions d’euros chaque année pour la diffusion de deux rencontres. Un accord est espéré pour début janvier.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.