La Juve se met en danger

Avec deux entames de mi-temps catastrophiques, la Juventus s’est inclinée à Porto (2-1) mercredi soir, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Il faut remonter à la saison 2004-2005 pour retrouver des quarts de finale de Ligue des champions sans Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo. Si l’Argentin est carrément au bord de l’élimination avec le FC Barcelone, le Portugais est également en difficulté avec la Juventus. La Vieille Dame s’est inclinée à Porto (2-1) ce mercredi soir, en huitième de finale aller, dans une rencontre où les Bianconeri se sont tiré une balle dans le pied au début de chacune des deux périodes.

Juste après le coup d’envoi, après tout juste une minute de jeu, Rodrigo Bentancur a mal assuré sa passe en retrait, ce qui a permis à Mehdi Taremi d’aller contrer le dégagement de Wojciech Szczesny (1-0, 2e). Puis au retour des vestiaires, après une vingtaine de secondes de jeu seulement, Moussa Marega s’est frayé un chemin dans une défense apathique pour aller battre Szczesny une deuxième fois (2-0, 46e).

En face, la Juve, à l’image d’un parcours en championnat pas vraiment convaincant, a longtemps été indigente. L’addition aurait même pu être plus lourde si Sergio Oliveira (52e) ou Jesus Corona (68e) avaient connu plus de réussite. Mais la formation d’Andrea Pirlo s’est réveillée, avec une première occasion pour Alvaro Morata sur un service de Ronaldo (77e), et surtout la réduction de l’écart de Federico Chiesa sur un centre d’Adrien Rabiot (2-1, 82e). C’est mieux ainsi, car la Juve n’aura plus qu’un but à remonter au match retour. Il faudra toutefois penser à activer le réveil au tout début du match, messieurs les Turinois.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.