La saison arrêtée, le PSG champion !

Le PSG Handball est officiellement champion de France pour la sixième fois consécutive…

Comme en Ligue A masculine et féminine de volley ou en Ligue féminine de basket, la saison n’ira pas à son terme en Lidl Starligue. Au lendemain de l’annonce du prolongement jusqu’au 11 mai du confinement par Emmanuel Macron, la Ligue nationale de handball a annoncé ce mardi que le championnat de Division 1 ne reprendrait pas. Mais alors qu’il n’y aura aucun champion en LFB, le comité directeur de la LNH a décidé que le PSG, leader avec 6 points d’avance sur Nantes avant l’interruption de la compétition le 13 mars dernier, était sacré. Un sixième titre consécutif à la saveur particulière pour le club de la capitale.

Lire aussi: Le confinement prolongé jusqu’au 11 mai

« Sur la base des recommandations formulées par les groupes de travail, le comité directeur de la Ligue nationale de handball, réuni ce jour en visioconférence, a voté en faveur de la solution consistant à mettre un terme définitif aux championnats et à figer les classements à l’issue de la dernière journée complète disputée, indique l’instance. Les titres de champions sont ainsi décernés à Paris pour la Lidl Starligue, et à Cesson-Rennes pour la Proligue. La LNH proposera à l’EHF les dossiers de Paris pour la Ligue des champions, ainsi que ceux de Nantes, Nîmes, Montpellier et Toulouse pour l’European Handball League. »

« Tenant compte de la crise sanitaire, les dirigeants de la LNH ont également pris la décision d’annuler définitivement les événements suivants: le Final Four de la Coupe de la Ligue, les Finales de Proligue, ainsi que les Trophées LNH, ajoute la Ligue dans un communiqué. En ce qui concerne la saison 2020-2021, pour faciliter la relance dans un contexte économique compliqué, la LNH acte le maintien de tous les clubs qui ont participé cette saison aux championnats. Cesson-Rennes et Limoges (deuxième de Proligue) accèdent en Lidl Starligue et rejoignent l’élite composée donc désormais de 16 équipes. »

Lire aussi:
Toute l’actu du handball

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.