Pierre Ménès, la surprenante contre-attaque

Sur la sellette depuis la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », Pierre Ménès est prêt à demander des comptes.

Un mois après, les conséquences de la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » se font toujours sentir. Suspendu jusqu’à nouvel ordre par la direction de Canal+, qui prétend attendre les résultats d’une analyse approfondie pour statuer, contraint au silence sur les réseaux sociaux où la tempête ne demande qu’à reprendre, le journaliste de 57 ans a également été répudié par EA Sports.

Lire aussi : Pierre Ménès, le soulagement d’Hervé Mathoux qui en dit long

Une décision semble-t-il difficile à digérer pour le polémiste du Canal Football Club. A en croire son avocat, celui qui prête sa voix au jeu FIFA attend en tout cas des explications. Arash Derambarsh a en effet expliqué au micro de TPMP avoir envoyé une « mise en demeure » à EA Sports après l’annonce, sur Twitter, de la fin de leur collaboration. « On ne résilie pas un contrat sur Twitter sur des faits potentiellement reprochés, a-t-il expliqué. On leur demande des comptes. S’ils ne répondent pas, il y aura une assignation. »

Cette potentielle assignation pourrait paradoxalement être la seule suite judiciaire aux différentes atteintes sexuelles revenues à la surface à l’occasion de la diffusion du documentaire co-réalisé par Marie Portolano. « Il y a zéro plainte, zéro ouverture d’information judiciaire », n’a pas manqué de rappeler l’avocat de Pierre Ménès. Et ce malgré « la force de frappe puissante du documentaire ». « Et à partir du moment où tout a été dit, le parquet, le procureur de la République, qui peut certainement, encore, changer d’avis, mais ça n’a pas été le cas, n’a pas ouvert d’information judiciaire », a-t-il encore souligné.

Pierre Ménès n’en est pas moins marqué au fer rouge par la polémique qui reste toujours vive. « Il est fatigué », a d’ailleurs soufflé Arash Derambarsh. Surtout, malgré l’absence de suite judiciaire, le présentateur du CFC a été reconnu coupable par l’opinion. « Le tribunal public, ce n’est pas Twitter », n’en regrette pas moins son conseil.

Lire aussi :Pierre Ménès, le soulagement d’Hervé Mathoux qui en dit longCanal+, une vague de licenciements suite à l’affaire Ménès ?Pierre Ménès cité au milieu d’affaires de viol par le NYT Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.