Laurienté, c’est Juninho !

Un coup franc fabuleux d’Armand Laurienté, son deuxième cette saison, a permis à Lorient d’arracher un match nul très important sur la pelouse de Nantes (1-1).

A quelques minutes près, Nantes allait réaliser l’enchaînement parfait. Après leur probant succès au Parc des Princes dimanche dernier (1-2), les Canaris étaient partis pour battre Lorient, un adversaire direct, et quitter la zone rouge. C’était le scénario qui se profilait jusqu’à ce coup de canon signé Armand Laurienté. D’une frappe de bien plus de 30 mètres, le milieu des Merlus a réussi son deuxième coup franc direct, après celui inscrit contre Saint-Etienne le mois dernier. Et c’est encore un chef d’oeuvre.

Ce petit bijou offre un point à Lorient et surtout en enlève deux à Nantes, qui menait depuis le tout début de la rencontre. Mais les Canaris ont laissé les Merlus manœuvrer à leur guise, et se montrer dangereux par Laurienté déjà (31e), puis Moffi (49e) ou encore Wissa (68e, 80e). Jusqu’à ce coup franc à la Juninho, venu sanctionner une faute anodine de Castelletto très loin du but d’Alban Lafont (1-1, 87e).

Touré: « On se fait piéger »

C’est rageant pour Nantes, qui menait depuis l’ouverture du score précoce de Randal Kolo Muani (1-0, 2e), et qui avait été proche de doubler la mise sur un service de Kolo Muani pour Simon (5e). Mais les Canaris ont été trop passifs par la suite (36% de possession de balle, 8 tirs à 15), et ils l’ont payé cher. « Il y a de la déception, a confié le milieu Abdoulaye Touré sur Canal+. Au vu de la 1er mi-temps, on maîtrisait le match, on a l’occasion de mettre le 2e but. Mais en 2e période, on a reculé, on leur a laissé le ballon, alors qu’on sait que c’est une équipe qui aime bien prendre son temps, et au final on prend un but, on se fait piéger. » Et c’est loin d’être la première fois, puisque Nantes concède son 13e match nul de la saison (un record dans le Top 5 européen partagé avec Villarreal).

Le dernier mot tout de même pour le héros du jour, et son coup franc fouetté. A la Ronaldo ou à la Juninho ? « Je ne sais pas, j’ai pioché un peu sur plein de joueurs qui arrivent ce genre de trucs, raconte Laurienté. A force de m’entraîner, ça marche. Au début, je la vois partir dans les tribunes. Mais au final elle redescend, ça fait un très bon point pour nous. »

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.